Aller au contenu

Van Aert/Alaphilippe


Messages recommandés

2022 : il marche sur l'eau, si bien qu'on se pose la question :"Van Aert pourrait il gagner un grand tour ?"

2023 : une saison en demi-teinte

2024 : après plusieurs chutes, il termine son printemps sur un grosse grosse gamelle, en parallèle une nouvelle pépite émerge dans son équipe...

 

Ca ne vous rappelle rien ?

 

On va leur souhaiter à tous les deux une meilleure santé et de nouveaux succès... mais que ce sport est difficile !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Pierre PLANA a dit :

2022 : il marche sur l'eau, si bien qu'on se pose la question :"Van Aert pourrait il gagner un grand tour ?"

2023 : une saison en demi-teinte

2024 : après plusieurs chutes, il termine son printemps sur un grosse grosse gamelle, en parallèle une nouvelle pépite émerge dans son équipe...

 

Ca ne vous rappelle rien ?

 

On va leur souhaiter à tous les deux une meilleure santé et de nouveaux succès... mais que ce sport est difficile !!!

Ils gagne MSR et les Strade Bianche la même année pour continuer la comparaison avec 2 victoire d’étape au TDF

... mais CDM??? non...... 😉

Attention gros mental gros moteur... et Belge en + faut pas déco.... ça n'a rien à voir... 😉 :) :)

Je n'oserai pas comparer, on parle de WVA quand même pas d'un "Guignol français".... ahhhrggg je décon... bien sur 😉, et il me venait les mêmes comparaisons que toi à l'esprit bien sur.... et c'est bien compréhensible aux vues des dernières péripéties du pauvre Wout 😞

.... rmmrmmm bref rien à dire... que des bêtises de réseaux que je fais la ...

 

Vivement que ces 2 la arrêtent la poisse et nous fassent tous mentir, même si l'on sait tous  au fond que la jeunesse passe trop vite pour tout le monde

et qu'à moins de s'appeler Pogi, ou VDP, (ou d'autres noms plus prestigieux dans le passé),  il est toujours plus facile de "vendre" 5 monuments "facile" à un mec qui en gagne 1 voir 2, alors que la réalité est souvent plus "sobre" en victoires, en tout cas en "victoires annoncées par des pseudo connaisseurs".

 

Mais, il n'y a rien d'écrit rappelez vous ça quand même, ça aide à "continuer sa vie", à défaut que de se la faire "sur-vendre" quelle que soit vos qualités intrinsèques.

Bises les amis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Pierre PLANA a dit :

2022 : il marche sur l'eau, si bien qu'on se pose la question :"Van Aert pourrait il gagner un grand tour ?"

2023 : une saison en demi-teinte

2024 : après plusieurs chutes, il termine son printemps sur un grosse grosse gamelle, en parallèle une nouvelle pépite émerge dans son équipe...

 

Ca ne vous rappelle rien ?

 

On va leur souhaiter à tous les deux une meilleure santé et de nouveaux succès... mais que ce sport est difficile !!!

Comparer WVA et Alaphillipe est difficile et je me risquerai pas .

pour avoir pratiqué beaucoup le vélo je sais ce que veut dire le terme ratonner et nous pouvons dire que beaucoup de coureurs ont gagné en se faisant tracter par WVA

certains diront  que c’est la course je leur laisse cette approche a priori ils ne doivent pas avoir beaucoup couru ! 
 maintenant pour conclure WVA a laissé une classique à un fidèle coéquipier cela classe l’homme ainsi que le coureur !

dans le monde d’avant nous aurions dit c’est un seigneur .

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans Van Aert Roglic ne gagne pas Paris-Nice 2022, mais c'est Simon Yates. On se souviendra que dans la dernière étape, Simon Yates était parti dans le col d'Eze, et Roglic était à la dérive. C'est Van Aert qui l'a tracté jusqu'au sommet et dans la descente vers Nice, limitant ainsi l'écart. Roglic était complètement épuisé à l'arrivée.

En 2022, il sauve Vingegaard lors de la cinquième étape sur les pavés empruntés par Paris-Roubaix. Sans lui, c'est probablement Pogacar qui aurait remporté ce Tour de France.
On peut se demander s'il fera le Tour de France. S'il le fait, ce sera encore comme domestique de Vingegaard qui aura bien besoin de Van Aert dans l'étape de gravel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Belgique WVA est vraiment le chouchou du public. Toujours accessible il donne aussi l'image d'un bon père de famille avec une épouse super sympa qui connaît le monde du cyclisme puisqu'il s'agit de la fille de Roger De Bie qui a surtout couru en amateur . Elle a néanmoins baigné dans le cyclisme dès sa naissance.

Sarah est diplômée en droit et animatrice de podcast sur la parentalité et l'équilibre entre vie familiale et vie professionnelle. Elle est aussi l'auteur d'un livre pour enfants . 

Ce sont donc deux personnalités mais qui ne vivent pas en dehors du monde , qui continuent à vivre là où elles ont grandi et c'est ce qui plaît au public . D'où leur popularité.

MVDP a une autre personnalité , un peu plus blingbling mais il attire aussi beaucoup de sympathie.

Quant à Remco on dit peu sur sa vie privée en Belgique du fait qu'il est souvent en Espagne mais je crois qu'il est plus réservé et préserve plus sa vie privée.

En fait je crois qu'il n'est pas facile d'équilibrer vie privée et vie professionnelle quand on est un grand champion et chacun le fait à sa manière avec plus ou moins de réussite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Didier SALEMBIER a dit :

VDP plus blingbling ? Jamais remarqué cela-----un coureur de son temps à  l'immense talent.

 

Il y a 2 heures, Didier SALEMBIER a dit :

VDP plus blingbling ? Jamais remarqué cela-----un coureur de son temps à  l'immense talent.

VDP roule en Lamborghini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Serge MASSELOT a dit :

Bjr,

WVA est une personne très généreuse qui comme Julian , aurait pu gagner beaucoup plus de course.....même si beaucoup aimerait avoir leur palmarès.

A+

Je ne me souviens pas de la générosité d’Alaphippe mais je ne suis pas dans les petits papiers ………

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mathieu van der Poel est né en Belgique à Kapellen (près d'Anvers) et je crois qu'il y habite encore, comme ses parents d'ailleurs qui y ont toujours habité. Il a grandi en Belgique et a commencé par pratiquer le football, pas au même niveau de Evenepoel, ni de Greg Van Avermaet  (qui a été gardien de but). Les deux derniers ont évolué dans des clubs de première division. De par ses origines, il parle le néerlandais avec un accent flamand. C'est peut-être la raison pour laquelle il est assez populaire en région anversoise et en Flandre. Sa petite amie est une influenceuse très active sur les réseaux sociaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Didier SALEMBIER a dit :

Quand les sportifs de haut niveau roulent dans des voitures de grand luxe,pas forcément pour le bling bling pur et dur.Juste se faire plaisir tout simplement.Ceux qui recherchent un signe ostentatoire de richesse sont dans la bêtise humaine.

Je pense que si ont avaient leur salaire on rouleraient aussi dans de belles bagnoles , tant mieux pour eux .....

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Mathieu van der Poel vient d'acheter une nouvelle voiture de sport en plus de sa Lamborghini. Cette fois c'est une Porsche.

Quant même un peu plus bling bling que son grand père Poupou qui avait la réputation d'être radin et mauvais perdant aux cartes.😋

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/03/2024 à 18:05, solanum34 a dit :

Roberto Visentini

https://fr.wikipedia.org/wiki/Roberto_Visentini

  (  fils de milliardaire  )roulait  en Ferrari sans avoir donne un coup de pédale😄la classe !

 

Milliardaire en lires de l'époque. Riche en tout cas.
Il aurait probablement gagné plus de clm s'il avait coupé ses cheveux un peu plus courts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...