Aller au contenu

Quel est l'intérêt du groupe électrique ?


Monique SCHMITT
 Share

Messages recommandés

"j'estime pas avoir la plus grosse"

Encore heureux 😆


"allez au suivant !"

Tu te crois provocateur mais ton discours ne peut pas être plus banal. Tu donnes l'impression d'avoir un petit éclair de lucidité en disant que tu crames ton argent juste pour le culte du beau vélo mais finalement tu retombes au raz des pâquerettes en parlant de "suffire largement" ou "d'intérêt". Dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaips, bon pourquoi pas mais le jeu et le prix en valent l'invest? Sans vouloir être rétrograde, car tôt ou tard quasi tout le monde y passera; Le plaisir de rouler en électrique est'il amplifié ou diminué? Faut'il changer de cadre pour rouler en électrique pour ne pas voir ces hideux colsons sur nos magnifiques cadres? Mais je ne suis pas contre et quitte à changer la bécane pourquoi pas mais pour moi à condition de ne pas devoir placer ici et là ces maudits colsons déjà que sur la fourche il en faut 2 pour le capteur de vitesse, alors....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Y a 1 an c'était le GPS qui alimentait ce type post. Aujourd'hui c'est le DI2, les mentalités évoluent. 

Perso j'ai testé chez mon vélosiste le DI2 version ULTEGRA.... Si j'avais l'argent je n'hésiterai pas.

Fluidité, bruit, confort.... et les croisements de chaîne.... que du bonheur. 

Forcément ce n'est pas obligatoire mais le confort bordel. Si c'est pour faire du vélo une corvée moi j’arrête de suite. Il y aura toujours des grincheux. Il faut les laisser dire. Ils ont toujours la carte routière, le 9V et roule en SUPER 5 sans clim, sans direction assistée et ils ont encore la TV à tube de 72 cm, sans oublier le magnétoscope et l'appareil photo argentique.... Bon j’arrête car je dois aller au lavoir pour laver mon cuissard!!!!!!!

 

Au fait que pensez vous des plateaux ovale !!!!!!! je déconne restons sur le DI2 ou EPS (n'oubliez pas CAMPA).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir seb,

 

je n'ai jamais dit que cela améloiré la performance. La CLIM dans ma voiture non plus. Je parle juste de confort.

 

Perso le vélo est une passion, pas un travail. 

 

Au travail je dois être performant et de plus en plus... toujours plus.

 

En vélo je profite, même si j'aime me tirer des bourres. Donc la je recherche le confort le PLAISIR c'est tout. Le DI2, lors du test que j'ai réalisé m'a permis de me rendre compte d'un confort c'est tout.

 

Bon t'a plus la carte routière c'est déja un bon début.... je plaisante bien sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil. Trop bon ce message. Je me suis imaginé le gars qui utilise un gps pour rouler toujours sur les mêmes routes autour de chez lui, le gars qui utilise son smartphone uniquement pour téléphoner, le gars avec une télé LED 3D 800 Hz pour regarder la TNT, le gars qui trouve trop pénible de tendre avec ses petites mains les ressorts de ses derailleurs alors il y colle des moteurs, le gars fier d'avoir une boîte BB30 parce qu'on lui dit que c'est le progrès mais qui subit des craquements parce qu'il n'est pas foutu de l'entretenir, le vetetiste de 165 cm qui roule en 29",... Je sens comme un malaise. Vous inquiétez pas les gars, on ne vous juge pas à vos dérailleurs. Pas de soucis avec l'électrique.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

… et de le faire passer en triple, pour que des cyclistes comme moi puissent en profiter aussi.

Mais j'ai quand même une réticence de principe, un peu comme Laurent : le vélo idéal pour moi ne doit pas dépendre d'une autre source d'énergie que le cycliste lui-même. La simple idée de risquer de rester en rade sur un braquet inadapté à cause d'une batterie vide me révulse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Bon t'a plus la carte routière c'est déja un bon début.... je plaisante bien sur."

Une photocopie de la bonne vieille carte Michelin du secteur dans la poche, c'est pas lourd, pas encombrant et ça peut dépanner ... et ça a son charme ...   🆒

Et je signe de mon vrai patronyme : Marc Nos-Talgy (origine hongroise, comme Nagy, Tichy ou ... Sarkozy).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a un témoin de batterie en cas de décharge " normale", ( vert orange et rouge), quand tu arrives sur le rouge, tu restes sur le petit plateau pour économiser le reste de l’énergie pour l’arrière le temps de rentrer... du orange au rouge tu dois avoir mini 250 bornes.du rouge a la décharge totale en utilisation on doit être a 250 kms ..donc quand tu passes a l'orange t'as encore 500 bornes de marge (y'a 1h30 de charge complète)...faut vraiment le faire exprès 😄...après le problème réel, c'est la décharge quasi instantané ou le refus de charge des batteries...



Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle de confort à l'utilisation d'une transmission (passage rapide, indexation précise, réglage rapide...).

Il est évident qu'une transmission de vélo a peu de chance de créer des TMS, à moins d'être dessus 8h par jour...

Ta réponse binaire laisse à désirer, il y a un monde entre le confort absolu et l'inconfort absolu/la répétition source de TMS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Xavier est contre les roues avec un profil inférieur à 50 mm, il est contre les cyclistes pesant moins de 80 kg, il est contre les routes ayant une pente supérieure à 4 %, contre les licenciés UFOLEP, contre les cyclosportifs, contre le drafting, contre les chiens qui ne sont pas capables de te manger tout cru,... Il a une réputation de bourrin a tenir 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...