Aller au contenu

Contre la montre


Messages recommandés

Je parle de travail sur le long terme à partir d'une période récente

J'ai lu l'an dernier un article qui expliquait que la FFC, consciente de cette lacune, avait entamé assez récemment un travail de détection des jeunes ayant des prédispositions pour le CLM, et pour la piste qui est une très bonne école pour le chrono, et de développement spécifique de ces qualités

Mais les résultats ne vont pas venir comme ça, d'un claquement de doigts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ce qui est curieux, au sujet de la piste, (et je suis d'accord que la piste est une excellent tremplin vers le chrono, cf la filière britannique..) c'est que malgré la construction récente d'un superbe vélodrome national à St Quentin, nous ne progressons pas dans cette discipline.... Normalement, disposer de bonnes infrastructures est un facteur favorable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

johan LeBon , ex jeune, était annoncé bon rouleur, il n'a jamais confirmé,  me semble t-il.

Rossetto avait fait des bons chronos, mais sans suite, là aussi.

Gougeard (que devient t-il?) a montré qu'il savait rouler, mais son équipe l'a t-elle poussé à bosser le chrono?

Peut-être les grosses équipes françaises ne poussent pas assez leurs jeunes sur le chrono. AG2R et FDJ ont préféré acheter des gros rouleurs sur étagère: Naesen, Kung.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, tu vois bien que la FFC met 100 ans avant de réfléchir aux limites de braquet des catégories écoles de cyclisme jusqu'à Junior. Franchement, entre le 52/13 (ou à peu près) que les pros utilisaient il y a quelques dizaines d'années et le 54/11 qui est une référence sur les courses en ligne (je ne parle pas des clm où le 58 est de moins en moins rare), il faudrait peut-être autoriser des braquets un peu plus importants chez les jeunes...au moins un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a beau faire tout ce que l'on veut pour s'améliorer que ce soit des tests en soufflerie ou autres,mais faut dire qu'un coureur qui génétiquement n'a pas les qualités pour être un bon rouleur ne le deviendra jamais dans le meilleur des cas il limitera la casse en perdant moins d'une minute /10 kms  mais il ne peut pas espérer beaucoup mieux surtout dans le cas de Romain Bardet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...