Aller au contenu

Création d’itinéraires vélo / STRAVA


Laurent FUCHS
 Share

Messages recommandés

C'est en cela que le modèle de Strava est intéressant à étudier.  C'est le principe du modèle contributif par rapport au modèle classique.

Vous êtes ingénieur, vous avez une bonne idée, vous la soumettez à un public ciblé. Si ce public reprend en compte cette idée, vous vous appuyez sur ses contributions pour améliorer votre produit. Vous n'avez donc pas besoin d'un capital important au départ pour démarrer votre entreprise. Le consommateur fait le produit. Mais au bout d'une certaine période, votre idée est reprise par des concurrents qui l'améliore à la marge. Pour conserver un avantage, vous êtes obligés de développer de nouvelles fonctionnalités. Pour attirer de nouveaux clients, l'investissement devient donc plus lourd. Si votre produit est gratuit (ou quasiment), vous devez emprunter soit auprès de banques soit en ouvrant votre capital, au risque d'être dépossédé de votre idée.

Une fois votre produit bien établit, il est nécessaire de rembourser vos emprunt ou de racheter vos actions. Le modèle gratuit devient payant. Vous perdez une partie de vos clients mais la grande majorité vous suivra car votre produit est unique.

C'est une logique d'entreprise qui a cours depuis quelques années déjà. Surtout de l'autre côté de l'Atlantique où entreprendre n'est pas un gros mot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutafé chacun vois midi a sa porte ...

Si Strava a autant de succès c'est qu'il y a des raisons Thibaud ....

Les Segments seul Strava le fait  sa motive énormément de monde et ça tu ne peux le contester meme si toi tu t'en moque , j'ai assez de copains qui en sont fans....

Quand au calcul de puissance pour les pros je te vois venir oui il vaut mieux un vrai capteur mais n'empeche Strava est hyper pratique et convivial  ...

Bref je redis le prix ne me choque pas sinon on peu aussi s'en passer ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que des segments aussi nombreux, il n'y a que Strava. Garmin Connect essaye de le faire, c'est pas la joie 😃

Je te rejoins sur le côté convivial et c'est bien pour ça que je vais rester dessus. 

On est d'accord également sur le prix qui n'est pas excessif, juste le changement soudain qui est "surprenant" et pas spécialement agréable. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Philippe BEDFERT effectivement le modèle est louable. Le système a pour son coté l’accessibilité et le partage facile entre la communauté.

Personnellement je regrette qu'il n'y ai plus la possibilité de vérifier ses propres segments.

Autre points que l'on pourrai remonter, c'est au final les autres marques qui ont joué un rôle dans ce système.

Je m'explique, par exemple lorsque j'ai acheté mon Polar V650, sur la boite il y a écris. 'Inclu 60 jours de Strava Summit'.

N'étant pas les seuls, au lieu de promouvoir le propre système ils se sont mis peu être une balle dans le pied. Mais d'un autre cote sans cela ils s'en vendraient moins.

Et là, que va devenir les systèmes compatibles avec le 'live segment' sans abonnement?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme traceur d'itinéraire gratuit il y a BRouter aussi qui est très bien avec beaucoup d'options (vélo route, cyclotourisme, évitement des routes dangereuses...)

http://brouter.de/brouter-web/#map=10/44.7214/-0.2994/standard

http://brouter.de/brouter/

En ce qui concerne Strava, je n'ai pas hésité une seconde à m'abonner, je trouve cette appli tout simplement géniale, ça fait 4 ans que je l'utilise gratos, pas de pb aujourd'hui pour rendre la monnaie.

Apparemment le concepteur d'itinéraire est en cours de refonte pour un outil plus puissant, merci la concurrence de Komoot ?  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Chris.

Concernant les segments créés, personnellement je suis sur Strava gratuit depuis juillet 2014 et j'ai créé 27 segments "que je peu supprimer!!" dans mon centre Bretagne, je trouverais logique qu'on puisse exploiter au moins ses propres segments "car sans les segments leur site aurait peu d'intérêt! une simple remarque à remonter.

Merci bonne route. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Denis.

Impossible de créer un doublon car quand tu vas créer un nouveau segment s'il en existe déjà un sur cette portion! il est refusé "leur système est très bien fait pour les segments".

Ce que je voulais dire que quand tu as créer un segment tu peux le supprimer! et on imagine que tous les gars qui ont créer des segments pourraient les annuler!

Bonne soirée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Serge.

Si tu peux voir ton temps sur l'activité du jour et ton record perso sur ce même segment, mais tu vois effectivement que le top 10! par contre comme tu dis si bien les gars qui paient n'auront plus ce segment.

Pour résumé je voulais qu'on remonte cela à STRAVA.

Bon vélo; perso je reste avec strava gratuit, plus rien à prouver!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...