Aller au contenu

CUISSARD


Pascal CAMPAGNE
 Share

Messages recommandés

Salut

tu auras des tas de réponses,

Mon fessier adore les cuissards X-Bionic, mais ça n'engage que lui. et il n'a pas essayer toutes les marques (juste gore, santini et giordana qui sont très bien aussi, mais pas autant)

Bonne journée à tous, respectez la fête du travail, ne faites rien !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord avec Joel, le problème est certainement une mauvaise position. si tu as déjà changé 4 fois de selle sans amélioration, c'est peut etre un probléme de position. 

moi en tout cas c'était mon problème, il a été réglé le jour ou j'ai changé de vélo car l'ancien commençait a daté.

je me suis rendu compte en fait que mes cotes n'était pas bonne. pourtant, j'avais fais une etude posturale, mais le corp se transforme, et les mesures de quelques années sont peut etre a revoir.

CDLT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un Uno S5  (ancien Mille) XL et maintenant un nouveau T Equipe S7 XL, ce dernier est beaucoup plus ajusté et c'est tout juste pour moi, alors que l'UNO S5 je flotte dedans, il m'aurait fallut un L.

Mais Assos c'est quand même le top, 227 km aujourd'hui, impec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec mes commentaires précédents.je pense a un mauvaise position.surtout bien verifier l'horizontalité de la selle avec une très légère inclinaison vers l'avant.

Moi je roule avec une selle italia free friction slr et un cuissard santini fourni par mon club et aucune douleur.

La position .la position!!!!!!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La position est une des possibilités mais la selle a son importance . En ce qui me concerne , je ne roule qu'avec des selles tout carbon AX lightness modèle Sprint ,j'ai eu l'occasion de roulé avec une selle de la meme marque mais d'un modèle différent et bien ça été une cata .Je suis vite revenu au modèle Sprint . Chaque fessier est différent et une selle qui convient à un ne conviendra pas à un autre . L'idéal c'est de pouvoir essayer , je sais c'est pas évident .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si ce sont des douleurs, je pense que cela vient de la selle ou du positionnement. Si ce sont des frottements ou brulures cela vient du cuissard. Pour le cuissard une bonne pommade et hop. Par contre si cela provient du positionnement, l'idéal est de faire faire une étude posturale du bassin pour préciser la largeur et adapter la selle en conséquence. La hauteur de selle peut aussi avoir des conséquences douloureuses. Avec l'économie d'achats compulsifs de cuissards vous pourrez vous payer une étude posturale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...