Aller au contenu

Il y a quelqu'un qui m'a dit....


Invité
 Share

Messages recommandés

Bonjour  Frédéric,

 

Je possède depuis 15 jours des roues Campagnolo Zonda  avec des pneus Michelin Pro race 4 ,roues en remplacement

de mes Shimano Rs 11,je suis ravi de ces nouvelles roues qui sont très réactives,avec de bonnes relances sur le plat,également  bonnes sur les bosses, elles sont légères et ont une excellente fluidité des roulements.

Les Mavic élite sont certainment des bonnes roues,peut etre un peu sensible au vent,mais bon tu peu avoir les Campa

Zonda pour un prix très intéréssant a Matériel vélo.

Voila je pense t'avoir éclairé dans ton Choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ton velociste a raison pour la réactivité et la rigidité entre Khamsin/Zonda. Dans la gamme Campa, c'est à partir des Eurus qu'il y a une différence au niveau des rayons qui sont en aluminium et de grosse section, c'est nettement plus rigide, moins confortable aussi.

J'ai eu les 3, la grosse différence entre les Khamsin et les deux autres sont les moyeux, probablement un peu moins durables, fautes de pouvoir les entretenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je me greffe sur le sujet.

Je voulais en effet changer mes Aksium Elite d'origine par des Zonda. Apparemment, d'après les posts ci-dessus, je ne vais pas y gagner grand chose.

D'où ma question, dans le quatuor Campa/Mavic/Fulcrum/Shimano, et en restant dans l'alu, quels sont les modèles qui pourront "booster" ma monture ?

Parcours 95% plat avec quelques raidards (montées d'1 borne à 10-12%) et souvent venteux (bord de mer).

Merci pour vos avis éclairés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux me lancer dans des comparaisons entre mavic aksium et autres, car je n'en ai jamais eues.

Sur les conseils de mes vélocistes successifs, quel que soit mon vélo, j'ai toujours eu des roues de qualité, quitte à sacrifier ailleurs (groupe, périphériques...).

Je roule depuis 2010 sur des EURUS et des SHAMAL, ce sont bonnes très bonnes roues, pour rester en aluminium à pneus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vais faire un petit retour d'expérience sur les Campa Zonda, que j'utilise en course depuis 1 mois 1/2.

Franchement c'est du top pour le prix.

J'utilisai jusquà l'an dernier des Shimano C24, qui sont d'excellentes roues, plus légères, mais d'un prix largement supérieur. Eh bien, je ne vois pas une très grande différence entre ces 2 paires de roues.

Les Campa zonda sont des roues très réactives, rigides, confortables avec des roulements fluides, au look assez sympa, et avec un poids modéré (1570 grammes avec corps shimano). Elles donnent une impression de solidité, à voir dans le temps 😆. Le seul petit bémol serait au niveau des autocollants qui se décollent un peu sur ma paire de Zonda.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention. Quand on est un peu lourd, les Mavic Ksyrium sont fragiles.
On en a parlé a plusieurs reprises sur le forum. Ces cas de fissure de jantes sont ils plus fréquent chez Mavic que sur les autres marques. Ou est-ce tout simplement du au fait que ces roues sont plus nombreuses sur la route

Toujours est-il que j'ai été confronté au problème et qu'un collègue du club a eu le même incident. ET mon vélociste m'a avoué avoir vu ce problème à plusieurs reprises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

😆 fissures de jantes quand on est lourd sur des ksyrium....a moins de les utiliser en vtt....que des conneries sur ce site...la zonda et la ksyrium elite n'ont deja pas le meme profil ni meme le rayonnage ce sont deux roues completement differentes!

le mieu reste une bonne passe partout..l'Aksium!...ah mais oui mais euhh elle est lourde gnagnagna certes mais elle est super cette paire.

et puis pour nos niveaux on roulera pas plus vite avec une zipp 303 qu'avec une aksium...sauf si on veut faire la cacou comme beaucoups ici😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le redis et repete pour la uniéme fois c'est pas le poids d'une paire de roues qui fera avancer le cycliste mais sa capacité à progresser en roulant reguliérement......tu peux tres bien rouler a 40 avec une aksium si tu t'entraines regulierement et que tu es en forme et bien sur avaler des cols monstrueux ....moi j'ai deja vu un mec avaler les cols vosgiens hard avec des roues miche race 707 a quasi 2 kilos la paire et croit moit moi que le mec roulait vite.

Apres acheter des roues hauts de gamme oui pour le plaisir et faire marcher le commerce mais pour le cycliste lambda comme moi une Aksium me suffit amplement car j'en ai rien à foutre de me faire doubler ou me faire deposer en col car seul mais seul le plaisir compte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu d'accord avec Frederic même si a mon niveau il m'est très difficile de juger de l'apport d'un matériel plus performant. Toutefois, je suis convaincu que cela facilite la pratique du vélo. Je ne parle pas de rouler plus vite mais de rouler plus facilement d'être plus à l'aise. Maintenant un pro avec un vélo pourri roulera toujours plus vite qu'un cycliste lambda avec un bon vélo.
Le matériel participe énormément au plaisir qu'on a à faire du vélo.
Entre une Ksyrium et une Aksium, il doit y avoir une bonne différence: le poids bien sur mais aussi les roulements. ET une ksyrium ce n'est pas une roue haut de gamme

J'ai un Synapse Hi-Mod depuis six ans, cadeau de mes 60 ans. Mon vélo précédent un BH alu acheté 1200€ était equipé de roue d'entrée de gamme et d'un triple Shimano 105 50-39-30. Lorsque j'ai vu que le Synapse était en Ultegra 52-39-30, j'ai eu peur de ne pas être capable d'entrainer le 52. ET cela s'est passé avec une grande facilité. J'étais même beaucoup plus à l'aise sur le Synapse que sur mon ancien vélo. J'ai eu l'impression de devenir bon. Cette sensation est  du a un matériel plus performant: cadre, roues.
Bien sur avec le temps cela est moins évident. L'effet placébo a disparu. Par contre, j'ai toujours du plaisir à utiliser le 52. J'ai l'impression que le Synapse apprécie le braquet. Ceux qui ont plus de capacités physiques que moi doivent s'éclater avec ce vélo. Je regrette juste de ne pas pouvoir l'utiliser à 100%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

En ce qui me concerne, j'ai fais la plupart de mes cyclos, grimpées et chrono avec des RS10. Maintenant j'ai en plus des Fulcrum Racing 5. Je vois une net différence entre les deux aux niveau sensations, rigidités mais au niveau des chronos sur mes segments Strava (à bloc) c'est du kif-kif.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@gerard, dommage de ne pas avoir choisi ton synapse hm en compact car le fait d avoir un pédalier plus rigide et des manivelles plus proches du cadre facilité les relances en danseuse, ce pour quoi ce velo est fait... Quant aux zonda j'ai toujours lu qu elles sont comparables aux élite mais en mieux car plus élastiques et confortables, pour la solidité difficile de faire mieux que les élite, sauf avec des eurus.... en ce moment y a des super propos sur les Mavic sls a 580€ avec pneus et housses, ce qui fait les roues a moins de 500€... On est dans une gamme bien supérieure et en plus elles sont belles, j en ai pris 2 paires, ma femme et moi en sont ravis...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...