Aller au contenu

Les "cinglés" du ventoux


Messages recommandés

Fait en 2015, le jour de ... l'Ascension en partant à sept heures de Bédoin puis descente sur Malaucène et la montée depuis Sault pour finir. J'ai mis 8h27 pour faire les trois montées. Les passages les plus difficiles ont été la montée par Bédoin à partir du Chalet Reynard à cause d'un vent contraire assez fort et la fin de la montée par Malaucène dans laquelle la température était supérieure à 30 degrés. En gérant prudemment son effort et en prenant le temps de bien m'alimenter à Malaucène et à Sault, ce parcours de 138 km et 4377 mètres (selon mon GPS Garmin) est très accessible à condition d'avoir des braquets adaptés (34X32 dans les passages les plus raides en ce qui me concerne) . Bonne route sur ce parcours 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement, il faut s'inscrire sur le site des cinglés du Ventoux; il en coûte 20E, et l'on reçoit le petit "kit" de fournitures: plaque de cadre, instructions, et ladite carte à faire tamponner à Bédoin, Malaucène, Sault et au sommet du Ventoux...

après, y'a plus qu'à... (choisir une date, et ...zou ! 😆)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous,

merci pour ces differents retours tres instructifs....

pour ma part,coté entrainement,j ai un terrain de jeu exceptionnel....

coté materiel,je roule sur un canyon ultimate cf slx,les braquets sont en 50/34,et 11/32 a l arriere...

je compte faire plusieurs montées du grand colombier,qui n est pas tres loin d annecy.au niveau des pourcentages,on s y rapproche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...prendre des bidons [au] passage... 

A l'occasion d'une épreuve de SportComm partant de Bédoin et pour laquelle on montait le Ventoux côté Malaucène comme 1ère grosse difficulté, j'avais réduit mon poids de départ en planquant un bidon à 1-2 km du sommet la veille en fin de journée.

J'avais bien repéré l'endroit.

Malheureusement le jour de l'épreuve qq spectateurs (') s'étaient placés non loin de là, ce qui m'avait désorienté et j'avais passé bien plus de temps à retrouver mon bidon que je n'en avais gagné en économisant l'effort de monter 700g à cette altitude 😇 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait ce défit il y a trois ans au mois d'aout avec un copain. Habitant en Beauce je n'avais pas pu faire de cols avant, seulement une reconnaissance sur le Ventoux la semaine précédente. Pour le coté pratique, on c'était donné rendez vous à Malaucene sur le parking des campings cars. Départ vers les 8h avec dans l'ordre Malaucene/Bédoin/Sault braquet de 36. J'ai été très régulier dans les montées environ 1h 35' à chaque fois et 30' pour chaque descente (total 6h16') un peut gêné par les voitures en fin de matinée. Il y a possibilité de remplir les bidons à des fontaines à Bédoin et à Sault. 

Pour moi cette année se sera Ardéchoise et Marmotte Pyrénées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meilleurs vœux pour 2017 à tous les lecteurs de ce forum

 

Pour ce qui concerne le "Cinglé du Ventoux", j'ai eu l'occasion lors de ma première découverte du Mont Chauve de faire le "Galérien" (4 ascensions) en 2014 et de faire un "Cinglé" l'année suivante en tant qu'accompagnant d'un ami qui relevait le défi !

Tu trouveras le récit de mon aventure sous le lien suivant :

http://guillaumethierry.simplesite.com/416997471

Comme dit plus haut, j'ai fait le choix du départ de Malaucène pour être le plus à l'ombre possible lors de la 2ème ascension qui se fait vers les 10-11h !

J'ai misé 2h pour chaque ascension et 30' par descente 

A l'époque je l'ai fait avec un 34/24 (10 vitesses) et l'année suivante en 34/25 (11 vitesses)...

Si tu as d'autres questions n'hésite pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
 Share





×
×
  • Créer...