Aller au contenu

Merck versatile sur Evenepoel


Bruno CIRET
 Share

Messages recommandés

 

Après avoir été dithyrambique sur Evenepoel en disant qu'il était un Merck puissance 10 ou quelque chose dans le genre, Merck devient bien critique à l'égard du jeune Remco qui a failli perdre la vie il y a quelques semaines. 

Pas très sage le cannibale ! 

 

https://www.rtl.be/sport/tous-les-sports/velo/-il-parle-beaucoup-mais-il-n-a-rien-demontre-eddy-merckx-sans-pitie-pour-remco-evenepoel-1245814.aspx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans ladite interview, ce jugement de Merckx sur la stratégie J-V: "Les coureurs de Jumbo ont surtout couru bêtement. Ça fait trois semaines qu’on les voit rouler à bloc. Quelle erreur de jugement! Ils se sont pris à leur propre piège, cette défaite, ils l’ont bien cherchée. Ils auraient dû comprendre que Pogacar n’allait pas les attaquer, c’était impossible de les piéger en montagne. Mais ils auraient dû essayer de le faire sauter bien avant pour avoir une marge suffisante."

...qu'auraient-ils dû faire pour le faire sauter avant?

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eddy Merckx était dithyrambique sur Evenepoel avant le tdf , avec tes mots ? 

Pour ce jeune espoir cycliste comme pour tout autre personne visible, à force de publier ses états d'âme sur les réseaux sociaux, ça devient excessif. Forcément la critique les attend au tournant, c'est le revers de la médaille.  C'est du vent tout ça. 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois que la messe est dite, on peut toujours critiquer le sermon.

Dire en plein milieu du TdF, quand Roglic a le maillot jaune, que la tactique de JV n'est pas la bonne, c'est autre chose. Ils étaient quand même impressionnants dans la gestion de la course, comme Sky et Ineos l'avaient fait dans les précédentes éditions, avec un dénouement victorieux. On pouvait déplorer leur tactique essentiellement défensive ou "dans le contrôle", car ils ne faisaient pas eux-mêmes le spectacle, mais c'était efficace.

Moi, je n'ai pas vu que Roglic était "limite". Il répondait apparemment sans problème aux offensives de Pogacar. Dans la Loze, il avait même paru prendre le meilleur. Après ça, je ne le voyais pas nécessairement vainqueur du clm, mais en tout cas vraiment pas se prendre près de deux minutes dans les gencives.

Il y en a, bien sûr, qui ont dit que Pogacar pouvait refaire son retard soit en montagne, soit sur le clm, mais c'était peut-être davantage le reflet d'un souhait voire d'une intuition qu'un pronostic basé sur des réalités de terrain. Après coup, on peut alors dire "je l'avais bien dit" et jouer les experts, mais c'est oublier la part de hasard qu'il y a dans un pronostic sportif. La "glorieuse incertitude du sport", ça existe même pour les spécialistes. Sinon, ils arrondiraient facilement leur compte en banque avec des paris judicieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que par après tous les spécialistes sportifs ont toujours les bonnes idées mais je le redis, actuellement, les cyclistes jouent petits bras. Enfin cela fait quelques années.Faut pas se fatiguer au cas où, faut assurer une place dans les 6 premiers.

Naturellement je ne connais pas leur état de forme mais qui ne tente rien, n'a rien.Des favoris aucun attaque à 30 km de l'arrivée, pourtant cela fatiguera tout le monde, pas que l'attaquant. Bon faut avoir quelques équipiers pour t'aider quand même, pas besoin de 6 mais 2,3.

Eddy a raison quand il dit que Evenepoel n'a rien gagné, enfin presque. Quand il aura gagné un grand tour il changera d'avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ont-ils vraiment la possibilité d'attaquer 30 km avant l'arrivée ?

Je me souviens de Froome faisant des écarts énormes en très peu de temps, en roulant quasiment deux fois plus vite, mais plafonnant finalement assez vite, et ne gagnant plus rien, voire reperdant du temps. 

 

Si Bernal Pogacar Evenepoel sont un peu équivalents à leur meilleur niveau, ils ne pourront pas attaquer non plus à 30 km. 

Si Indurain Hinault Merckx Anquetil l'ont fait, c'est parce qu'ils ont eu la chance de ne pas avoir de champion à leur niveau en même temps qu'eux. S'ils avaient couru à la même époque, ils auraient eu des problèmes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...