Aller au contenu

Newbie a la recherche de sa première monture route


Pierre SEYEUX
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Pratiquant régulièrement le VTT en montagne et le voyage en vélo (mon fait d’arme étant la traversée Angers -Chamonix, mais également Angers -L’île de Re entre autres), je suis totalement novice en vélo de route.

Mon frère ayant fait l’acquisition d’un specialized turbo créo (il habite en montagne d’où l’assistance électrique), j’ai pu faire un essai de sa monture et j’ai bien kiffé.

Donc je cherche à acquérir un vélo de route (non assisté car j’habite Angers) mais j’ai un tout petit budget 1000€.

Je me suis tourné vers l’occasion mais ne sais pas comment déterminer une bonne occasion ou non. Faut-il un cadre carbone ou alu ? quel groupe minimum ? Freins patins ou disques ? Est-il risqué de choisir un vélo datant de 2016 ou même plus vieux ? Bref, j’suis dans le brouillard.

Alors j’suis allé voir pour du neuf mais les tarifs sont prohibitifs et pour ma taille ridicule (1,70m avec des petites jambes et un long buste. En clair il faut du S pour mes jambes mais du M pour mon buste donc je ne sais pas quelle taille privilégier !!!) je ne trouve rien.

J’ai bien vu un Spe Roubaix sl4 sport de 2016 à 990€ ou un vélo à la carte sur cadre ITM lacert en carbone mais je ne trouve aucune info sur ce fabricant. Est-ce de la *** chinoise ou au contraire du bon matos ? Est-ce adapté à mon niveau débutant ?

Pour finir, je cherche plus un vélo confortable que performant pour des virées au long court.

Alors si vous pouviez m’aider à ne pas me faire pigeonner, à choisir les équipements minimum sur le vélo, je vous en serai reconnaissant.

Enfin, si ce message n’a rien à faire ici, vous pouvez le déplacer ou l’effacer.

Bonne soiree

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En clair il faut du S pour mes jambes mais du M pour mon buste donc je ne sais pas quelle taille privilégier