Aller au contenu

Quel temps chez vous ?


Messages recommandés

Ca chauffe !!! 🆒 

Température à 16 hrs de  29 degrés, sous un vent insignifiant de secteur sud à sud-ouest.

Ciel serein hormis quelques petits nuages d'altitude.🆒

Même situation vraisemblablement tout au long de la semaine avec un thermomètre qui pourrait régilièrement franchir la barre de 30°.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

30 degrés dans le Valais central comme d'habitude et grand soleil avec un peu de vent pour "tiédir" l'atmosphère. Ce matin je me trouvais dans le pays d'Enhaut (col de la Croix et du Pillon) et l'orage menaçait, il est vrai que les Diablerets sont une véritable "pissotière", je ne m'y suis pas attardé, par contre en plaine j'ai cuit à petit feu!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Belgique en mode " fournaise ".

A 8 hrs il y a déjà 21° , sous un vent faible de secteur E. Ciel serein,pas un nuage .

Les maxima pourraient atteindre 35 à 36° par endroits.

Avec ces fortes chaleurs le pic d'ozone sera atteint et dépassé et il est déconseillé de faire des efforts physiques prolongés.

Hier matin j'étais sur le vélo à 6 h58 pour une sortie relax.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

30° c toute la semaine dans le VALAIS central où il fait bien plus chaud que dans le bas du canton et Vaud. Roulé ce matin dès 8h, comme j'ai attrapé un petit virus, ai décidé de faire un peu de plat, résultat 80 km et retour chez moi difficile, à la question "roulez-vous à 35°c" ma réponse est clairement négative car je perds toute efficacité au fur et à mesure que la température augmente! 30 km/h de moyenne pdt 2h et 25-27 la dernière heure, sans avoir affronté la moindre côte!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fortes chaleurs sur la Belgique avec 34,6 ° record de T° sous abri relevé ce jour à Uccle (IRM - Institut Royal de Météorologie) . Le dernier record datait de 1928 !!!

Ces fortes chaleurs deviennent difficiles à supporter en fin de journée  et réduisent forcément la possibilité d'exercer un effort physique.

Suis sorti 43 kms ce matin à la fraîche avec mise en route à 6h45.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Averses qui peuvent localement avoir un caractère orageux.Une de ces averses vient de nous tomber dessus ; fortes pluies mais durant 3 à 4 minutes , puis plus rien, la route se remet à sécher.

Il devrait faire plus sec l'après-midi et plus ensoleillé .

A 8 hrs le thermomètre affiche 20° .

Maxima de 22 à 27 degrés, sous un vent soutenu du sud-ouest. (3 à 4 BF).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Temps sec avec des champs nuageux . Actuellement, la T° est de 17° sous un vent faible à modéré de SSE. Maxima pour aujourd'hui : 25°

Pas de grand changements dans les prochains jours. Cela en est cependant fini avec les T° caniculaires et les maxima avoisineront des T° normales pour la saison   ( 25 à 27°) avec un soleil bien présent .

Par contre peu de pluie pour les prochains jours semble-t-il !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...