Aller au contenu

Selles Brooks et Berthoud : vos expériences


Viachelav AUTORI
 Share

Messages recommandés

Voili voilà...

http://www.velo101.com/forum/voirsujet/probleme-de-selle-une-alternative-audacieuse--33951

On dit merci qui?

Juste pour info, la Rolls n'est PAS une selle en cuir. C'est une selle en plastique recouverte d'une feuille de cigarette en cuir, absolument rien à voir avec une selle en cuir.

'tain las gars, vous n'y connaissez vraiment rien!!!!!! :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

depuis plusieurs années je souffre des ischions.

alors j ai essayé beaucoup de selles depuis tous ce temps.

j ai eu deux selles brooks(une large et une plus fine) .

j ai du faire deux saisons avec.(on dit qu il faut les laisser se former a son anatomie). 

ce sont de bonnes selles mais je n ai trouvé aucune difference avec une bonne selle actuelle.

coté negatif elles ne sont pas tres esthétiques et beaucoup plus lourdes.

coté brooks cambium,insupportable dans mon cas.

c est du caoutchouc mais c est tres ferme et tres plat(je prefere les selles creusées).

par contre reussie esthétiquement.

mls

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal comme débat... du vrai vélo 101 en fait.

Qui a vraiment roulé avec une Brooks pour donner son avis pertinent? Moi j'en suis à plus ou moins 65.000 km UNIQUEMENT en Brooks, dont 53.000 avec un vélo Merckxs de 2010 en carbone.

Vous avez des avis bien tranchés sur la question, mais pas un seul kilomètre d'expérience avec la dite selle. Alors, vos analyses à la noix, c'est du tout grand n'importe quoi.

Fin du débat pour ma part, c'est peine perdue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'amortissement vertical du poids du cycliste sur la selle, à priori la performance peut sembler la même pour une selle en cuir et une selle en synthétique.

 Mais je me demandais si le cuir pouvait éventuellement être plus élastique dans le sens horizontal ?

C'est-à-dire que, quand on pousse sur les pédales, les fesses sont inévitablement poussés vers l'arrière. Le contact cuissard-selle empêche le glissement ; mais reste que ce mouvement répétitif peut éventuellement être plus "amorti" par une déformation du cuir également (en plus du cuissard) ?

C'est plausible ou pas ?

Notamment pour limiter encore mieux la survenue de blessures de type frottements, petites abrasions cutanées, dues au mouvement alternatif de poussée sur les pédales, qui fait reculer et ré-avancer en permanence sur la selle de façon minime (sans glisser je précise).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

__________C'est-à-dire que, quand on pousse sur les pédales, les fesses sont inévitablement poussés vers l'arrière. Le contact cuissard-selle empêche le glissement ; mais reste que ce mouvement répétitif peut éventuellement être plus "amorti" par une déformation du cuir également (en plus du cuissard____

 

tu es surement dans le vrai.

ces selles sont en fait une peau tendue fixé sur une armature metallique.

on peut d ailleurs les retendre.

donc elles se forment aux contraintes subies.

tu devrais en acheter une d occasion,l essai est le meilleur moyen de savoir.

mls

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, selle brooks depuis 2000 km  et un confort enfin trouvé dans une selle. Normalement je ne changerai plus car je me suis tout de suite senti bien dessus.

Une selle cuir est idéale pour évacuer l'humidité et te rafraîchir les fesses car c'est une matière naturelle. Question entretien : un peu de crème de temps en temps.

Je peux enfin faire 100 bornes en ayant mal qu'au jambes alors qu'avant (une dizaine de selle essayée) je revenais cramé à cause de mon cul.

Viens rouler sur nos route belge (hein Michel) et tu comprendras ce que veut dire confort sur une selle 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui a vraiment roulé avec une Brooks pour donner son avis pertinent?

Brooks Swallow Titane, pendant 3 ans. Perte d'argent pure et simple. La vis de tension a fini par casser. J'avais passé la bête à Franck Pastor à qui elle ne convenait pas non plus.

Quelques semaines avec une Cambium 15. Elle me convnait fort bien, mais a détruit un cuissard en deux temps trois mouvements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te comprends très bien 😉

 

PS : au fait, si je prends un levier droit 105 (68.90 €) et un dérailleur arrière 5800 105 (28.90 €) + une chaine 11v (20.90 €) sur prob.....p , ça me fait un groupe 11v pour 118.7 € ? Ou alors je zappe un paramètre ? Les Qring sont compatibles, mon dérailleur avant fonnctionne au poil, donc je vois pas ce qu'il me faut de plus (hormis gaine et ruban de cintre). Un avis 😛

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Bonsoir à tous,

Je viens d’acquérir une concor supercorsa d'occas. Mais je n'arrive pas à la monter sur la tige de selle de mon domane. Car les flans de cette selle recouvrent les rails, et il est donc impossible d'accéder à la vis de serrage, ni même de l'insérer dans les parties femelles support de la tige de selle. Un appareillage spécial est t-il nécessaire? Ou alors, le rajout d'un rail sur la selle avant de la fixer sur le support existant? Je me faisais un plaisir de l'essayer demain matin, et là, c'est "carrément mort"...L'un d'entre vous à t’il la solution?

MERCI   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...