Aller au contenu

Velo van rysel


Cédric SAGANSAN
 Share

Messages recommandés

Bonjour Michel,

plus haut sur ce post tu parlais de coup de cœur certainement associé au plaisir et au rêve possiblement. Acheté un vélo en grande surface ne me vient même pas à l'esprit et les poids lourd de l'industrie me laisse indifférent non pas par le choix, la qualité ou la diversité des couleurs disponible, mais de croiser le même vélo que le mien sur la route à longueur d'année élimine une certaine part d'exclusivité. J'ai besoin d'une âme, d'une empreinte génétique, d'une machine fabriqué à la main par un ouvrier passionné de son métier qui fait de chaque cadre une petite œuvre d'art. Je rêvais depuis longtemps d'un vélo italien 100% fabriqué en Italie par un artisan qui a une histoire et un historique derrière lui, mon choix s'est porté sur Battaglin, petit rappel, la fameuse équipe Carrera des années 80 avec Stephen Roche qui remporta en 87 le giro, le tour et le championnat du monde de vélo sur Battaglin en colombus slx, quelle belle époque. Comme tu peux t'en douter ce fut un montage à la carte, j'ai mis six mois à réfléchir à différent montage possible, toute les pièces et association viennent d'une réflexion pour avoir de l'homogénéité. C'est ma machine, unique, belle, racé et élégante, alors tu comprends maintenant ma révulsion aux GS.

Salutations

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la montée je ne vois pas de différence avec le Record.

A la descente l'ergonomie est un peu différente car le bouton ressemble beaucoup à celui de l'EPS et on ne peut en descendre qu'un seul à la fois. mais pour ma pratique ce n'est pas trop gênant. Et sur mon second vélo je n'ai pas besoin de haut de gamme, tout en restant avec la même ergonomie et fonctionnement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est là que j'ai du mal à comprendre leur positionnement... ils sont à la croisée des chemins.

Clairement, on sent une volonté d'améliorer leur image au niveau des vélos, et la nouvelle gamme répond parfaitement à ce choix. Si on raisonne en terme de rapport qualité prix, la gamme Van Rysel serait le bon choix.

Mais c'est avant tout une grande surface, avec une logique de quand tu rentres, tu dois sortir avec des achats, point barre. Hors, s'ils veulent s'adresser à des cyclos exigeants et qui savent de quoi on parle, il faut leur proposer plus qu'un self service dans des linéaires.

Est-ce leur vocation? J'en doute.

A mon avis, l'idée gagnante serait d'isoler physiquement l'espace vélo du reste du magasin, et de présenter la gamme dans une sorte de "magasin de vélo reconstitué" avec l'atelier juste à coté, et des commerciaux compétents. 

Y gagneraient- il quelque chose par rapport à l'investissement? Je suis plus que sceptique, ils ont plutôt intérêt à conserver leur clientèle de "bon père de famille" qui achète un vélo pour ses enfants, et à laisser le marché du vélo pointu aux commerces traditionnels. Ceci n'excluant pas de proposer une nouvelle gamme intéressante, mais sans le service qui va avec.

Après tout, leur réel concurrent serait plutôt Canyon, qui n'a pas de service après vente et qui est tout aussi rigide en matière de finalisation qu'eux. Et l'idée n'est pas mauvaise, si on suit leur logique.

C'est pourquoi je ne pense pas qu'ils vont aller beaucoup plus loin qu'ils ne sont maintenant, ils n'ont pas grand chose à y gagner.

Tout ça pose question, et c'est à suivre, au moins ils ont le mérite de susciter la réflexion et l'intérêt, c'est déjà pas mal par rapport à avant, où c'était un veto pur et dur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi quand je me suis mis au vélo, après le foot  âge&genoux obliges et vu mes moyens et mes connaissance,  a bordeaux je me suis tourné vers Décatlon   pour le rapport qualité prix  de+ils était sympa  j'avais  un R série v3 si tu t'en souvient  52 42

et a la retraite je suis venu sur la côte d'azur la le terrain n'étais plus le même je leur est fait changé le pédalier pour 39 34 et il n'ont jamais été capable de me le régler 

a partir de la je me suis tourné ver un vélociste j'en suis a mon deuxième Giant TCR 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.decathlon.fr/p/velo-de-route-carbone-ultra-cf-ultegra-bleu/_/R-p-301058

Je ne connais pas ce vélo mais c'est vrai que sur le papier un vélo équipé comme ça avec ces roues la c'est pas mal du tout.

J'ai regardé chez Giant le TCR Advanced équipé en ultegra. Il est à 2200€ mais avec des roues bas de gamme.

Je roule déjà sur un TCR et si je devais faire un achat demain je pense qu'entre les 2 je reprendrais encore le Giant. Je préfère avoir à faire à mon petit vélociste qu'à une grande surface. Et puis comme dit plus haut même si un Giant n'est pas spé ou un pinarello ça me fait un peu plus "rêver". Mais il est vrai que les D4 commencent à être intéressants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...