Aller au contenu

Votre vitesse Max en descente.


Messages recommandés

7-8%, ce n'est pas énorme, tu irais probablement plus vite sur des pentes à pourcentage plus élevés. De plus, les pros ont un aérodynamisme, une technique et une vélocité que la plupart d'entre nous ne peuvent même pas rêver avoir.

Selon le compteur d'une voiture qui me suivait, j'ai un jour atteint le 80 à l'heure dans la descente du col du Coq sur Saint-Nazaire-les-Eymes, en Chartreuse (la pente y titille souvent les 10%, voire les dépasse). Mais comme je n'avais pas de compteur moi-même, je n'ai pas de certitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as bien lu!! ou avais-tu un compteur avantageux??? Au dela de 80, je n'y crois pas. Dans le Tourmalet, au lieu dit "le Castillon",( c'est le paravalanche en encorbellement), ça descend pas mal,je ne suis pas un poids plume (76kg), ligne droite, et je dois arriver dans les 75..... et encore!!! Je n'arrive plus à tenir le velo sur la route, et.......... je freine . Mais peut-etre ai-je un compteur defectueux??? ça doit être ça!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je ne me crois pas spécialement en sécurité avec mon casque. Comme je l'ai déjà dit ailleurs, quand j'ai mon casque sur la tête, j'oublie qu'il est là. Quand j'ai fait cette pointe à 80 à l'heure, je n'ai jamais pensé au casque, simplement à mon vélo et à ma trajectoire.

Le casque permet de réduire les risques, il ne les supprime pas. La nuance est quand même facile à comprendre, non?

Hé m… j'ai mordu à l'hameçon…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

99.9 km/h, la compteur n'allait pas plus loin mais c'était derrière une camionnette sur une descente à 10 % vent de dos (mais je ne sais pas si ça compte à cette vitesse) sur un 53x12, vive l'aspiration. Par contre grosse frayeur après avec le pot d'echappement de la camionnette qui explosait et j'ai cru que c'etait le pneu avant qui petait.... j'ai fais le reste de la descente sur les freins^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Déjà à 75, tu devais avoir bien peur :-) !

Exactement! Oui, j'ai eu peur, je tenais plus le velo bordel!!! Il y a tout de même  depuis le lac du castillon, une legere courbe, puis c'est droit et ça........ "descend"!! Mais tu as raison, revetement pas genial, ça secoue, et aussi, on n'est pas seul sur cette route!!! C'est vrai, c'est dangereux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...