FLASHS

Nouveautés

Eurobike : Felt AR FRD

Publié le 19/09/2014 05:56

Fleuron de la gamme 2015 de Felt, l'AR FRD est annoncé comme 31% plus rapide que les cadres traditionnels grâce à un aérodynamisme poussé l'extrême.

Felt AR FRDFelt AR FRD | ©

À l'occasion d'Eurobike, Felt présentait sa gamme 2015. Le Felt AR FRD a attiré notre attention, AR pour la série aérodynamique et ce vélo ne manque pas d'atouts. Conçu et développé avec le logiciel CFD (Computational Fluid Dynamics) et en soufflerie, ce vélo de route aérodynamique est jusqu'à 31% plus rapide que les cadres traditionnels à tubes ronds.

Felt AR FRDFelt AR FRD | ©

Le cadre du Felt AR FRD combine la fibre de carbone l'UHC ultimate et le TeXtreme. Cette technique permet de réduire de manière assez conséquente le poids du cadre tout en conservant une excellente rigidité. Dans un but aérodynamique, les passages de câbles sont évidemment intégrés et compatibles avec les groupes électriques ou mécaniques.

Felt AR FRDFelt AR FRD | ©

Les freins arrière sont positionnés sous le boîtier de pédalier pour un minimum de prise au vent selon les études en soufflerie effectuées par Felt. Le Felt AR FRD présente un boîtier de pédalier BB30.

Felt AR FRDFelt AR FRD | ©

Afin d'optimiser au maximum l'aérodynamique de son AR FRD, Felt a intégré le serrage de la tige de selle. En général, c'est le cadre qui va venir serrer la tige de selle pour la maintenir tandis qu'ici c'est la tige de selle qui vient se coller contre le cadre, la vis de serrage va permettre d'écarter un tampon situé à l'intérieur de la tige de selle.

Felt AR FRDFelt AR FRD | ©

Équipé en Shimano Di2 et monté sur des Zipp 404 Firecrest, le Felt AR FRD est proposé à la vente à 9999 € et sera disponible en novembre prochain.