Après s’être présenté l’an dernier pour la première fois dans le monde du casque avec le Forefront pour le VTT, Smith Optics continue sa percée en proposant aujourd’hui l’Overtake. Ce modèle est un casque dédié à une utilisation route et qui répond aux critères de vitesse, sécurité et ventilation voulues par la firme américaine à grand renfort de nouvelles technologies.

La conception Aerocore propre à Smith Optics permet de proposer un casque extrêmement ventilé et aérodynamique. La couche Koroyd, placée sous la coque du casque, vient renforcer l’ensemble et l’Overtake devient un casque hyper ventilé tout en étant très rigide et sans perdre ses facultés aérodynamiques. L’Overtake sait se faire oublier avec ses 250 grammes sur la balance. Smith Optics commercialisera son Overtake à 250 euros.

Présenté à Eurobike par Kask, le Protone a déjà eu les faveurs du Team Sky cette saison. Développé en collaboration avec l’équipe britannique, le Protone est sans doute le casque le plus abouti jusqu’à présent de Kask. Performances aérodynamiques, faible poids (230 grammes), une ventilation maximale, tels sont les atouts proposés par le Protone.

 

Le Protone arbore le système de réglage Octo Fit qui garantit un ajustement parfait pour n’importe quel type de forme de la tête. Fabriqué à partir de tissus CoolMax et traité selon le procédé antimicrobien Sanitized, l’intérieur du casque est amovible et lavable. Le Kask Protone présente l’un des plus faibles coefficients de traînée parmi les casques ventilés. Il sera commercialisé au prix de 235 euros.