FLASHS

Nouveautés

Eurobike : Mondraker Podium 2014

Publié le 30/08/2013 10:30

Le modèle Podium de Mondraker prend un coup de jeune. Pour 2014, la marque décline ce modèle uniquement en 29" et cela sous trois versions différentes.

Mondraker Podium Carbon Pro SLMondraker Podium Carbon Pro SL | © Vélo 101Chez Mondraker, le modèle Podium prend un coup de jeune. Sorti pour la première fois en 2012 dans la dimension 26", ce cadre spécifique au cross-country avait fait son apparition en 29" l'an passé, ici-même sur l'Eurobike. Pour 2014, Mondraker décline ce modèle uniquement en 29" et cela sous trois versions différentes. Dans l'ensemble de la gamme, le cadre reste absolument le même. Ni la fibre de carbone ni la géométrie du cadre n'ont évolué, seuls les composants sont modifiés selon le budget des acheteurs. Ce mode de fonctionnement permet aux vététistes moins dépensiers de goûter aux plaisirs d'un cadre haut de gamme sans se ruiner en y ajoutant des composants onéreux.

Ce cadre monocoque full carbone au design racé est véritablement destiné à la compétition. Il apparaît comme très dynamique avec un fort rendement. L'équilibre entre rigidité et souplesse est certifié par Mondraker.

Particularité ici, la présence d'une potence intégrée qui offre un poste de pilotage plus compact pour une position d'attaque. Lors des chutes, pour éviter d'endommager le cadre et le cintre, un système de butée interne a été mis en place. Dernier aspect intéressant sur ce poste de pilotage, un excentrique de serrage a été placé sur la potence afin de varier si on le souhaite la position du guidon jusqu'à 1 centimètre sur l'ensemble des axes.

Trois versions sont proposées pour ce modèle, avec un changement de coloris et de composants pour chacun d'eux.

La potence intégrée sur le Mondraker PodiumLa potence intégrée sur le Mondraker Podium | © Vélo 101Le Podium Carbon Pro SL, destiné aux compétiteurs purs et durs, mise également sur le design, avec une finition bleue réussie ! Le groupe SRAM X0 11 vitesses agrémente ce cadre, avec une cassette en 10-42. Cette version haut de gamme sera uniquement disponible en monoplateau. Les roues Easton EA70 XCT Tubeless sont équipées de disques de 120 millimètres. Il est équipé d'une fourche RockShox SID RL de 100 millimètres. Ce vélo affiche 9,8 kg, disponible des tailles S à XL pour un prix de 3899 euros.

La seconde version que nous avons sélectionné pour vous, le Podium Carbon Pro, est moins coûteuse et conviendra aux cyclistes mois assidus et moins exigeants. Elle est équipée en SRAM X9 10 vitesses avec une cassette en 11-36. Les roues et la fourche restent identiques au modèle précédent. Seul changement hormis le groupe, le coloris passe du bleu au rouge pour rappeler le groupe X9. D'un poids de 10,600 kg, ce vélo est en vente au tarif de 3099 euros.

Information importante, les cadres Mondraker sont garantis à vie. Retrouvez l'ensemble de la gamme Mondraker sur www.mondraker.com. Plus de photos à consulter dans la galerie photos.

EvoluCycle

Instagram Vélo101

INSCRIPTION EN LIGNE
samedi 20 octobre 2018
dimanche 09 décembre 2018
samedi 09 mars 2019
vendredi 28 juin 2019

VOIR TOUTES LES EPREUVES