FLASHS

Nouveautés

Eurobike — Nouveautés 2016 : BH G7

Publié le 26/10/2015 11:07

Etudié en soufflerie, le G7 de BH répond à deux objectifs : améliorer l'efficacité aérodynamique tout en maintenant la rigidité de l'ensemble.

Etudié en soufflerie, le G7 de BH répond à deux objectifs : améliorer l'efficacité aérodynamique tout en maintenant la rigidité de l'ensemble. Mais visuellement, c'est l'intégration des freins à disque qui saute aux yeux. L'incorporation de cette technologie a nécessité la conception d'un cadre hyper rigide pour éviter toute torsion qui viendrait faire toucher l'étrier au disque.

Le BH G7Le BH G7 | © Vélo 101

Sur le modèle du VTT, BH est donc passé en axe traversant de 12 millimètres au niveau des roues pour sortir un produit très rigide. La marque espagnole a retenu Shimano pour montage pour ses disques également très rigides n'ayant pas de flexion à l'air. La rigidité est également augmentée grâce au tube de direction surdimensionné et au boîtier de pédalier Press Fit 386.

Le BH G7Le BH G7 | © Vélo 101

La section du tube diagonal et de la fourche est totalement intégrée dans le tube de direction, ce qui permet de limiter les turbulences et de laisser souffler l'air de façon linéaire. Les arêtes de découpe du cadre ont toutes été aplaties, les tests en soufflerie ayant révélé que l'air rentrait à nouveau dans le cadre avec des arêtes en aile d'avion et en ralentissait le mouvement.

Le BH G7Le BH G7 | © Vélo 101

Par ailleurs, le système innovateur de fermeture de tige de selle contribue à diminuer la résistance de l'air et la pression exercée sur le cadre et la tige de selle elle-même, qui peut à son tour loger la batterie des groupes Di2.

Le BH G7Le BH G7 | © Vélo 101

Les haubans ont quant à eux été travaillés pour offrir de la dynamique au niveau de la base arrière et pouvoir transmettre immédiatement chaque coup de pédale à la roue arrière. Le sloping du G7 permet d'en baisser le centre de gravité pour bénéficier d'une manœuvrabilité et d'une souplesse optimales.

INSCRIPTION EN LIGNE