FLASHS

Nouveautés

Eurobike — Nouveautés 2016 : chaussures Fizik R1B et R4B

Publié le 29/11/2015 10:48

La R1B se substitue à la R1 de Fizik. Avec son double système BOA, elle offre plus de confort et plus de performance du haut de ses 225 grammes.

Dessinée à partir des conseils de Geraint Thomas, la R1B se substitue à la R1 chez Fizik. Et pour cause, la chaussure a été intégralement revue. Là où la R1 utilisait un système de fermeture par scratch, la R1B est équipée d'un double système BOA.

Chaussures Fizik R1BChaussures Fizik R1B | © Vélo 101

Ainsi, le système de serrage est mieux régulé. Le pied n'est pas compressé tout en offrant un maintien optimal. En comparaison du précédent modèle, la R1B gagne donc en performance tout en améliorant le confort. Elle est qui plus est très légère avec seulement 225 grammes en taille 42,5.

Chaussures Fizik R1BChaussures Fizik R1B | © Vélo 101

La semelle en carbone offre elle aussi plus de rigidité en absorbant les vibrations. Le chausson est quant à lui très couvrant. Fait à partir de Microtex, le même matériau utilisé pour la couverture des selles, il se montre très résistant. Le chausson est mico-perforé pour une meilleure ventilation. Il va sans dire que cette R1B est compatible toutes cales.

Chaussures Fizik R1BChaussures Fizik R1B | © Vélo 101

Parallèlement à ce modèle axé sur la performance et qui sera utilisé par les professionnels l'an prochain, Fizik lance également la R4B à un prix plus accessible. Elle est le compromis entre l'entrée de gamme et le haut de gamme avec un BOA et deux scratchs afin de répondre aux exigences de chacun.

Chaussures Fizik R4BChaussures Fizik R4B | © Vélo 101

La R1B garde un design très sobre, propre à Fizik. Deux modèles sont disponibles, en blanc ou en noir. La R4B offre quant à elle davantage de coloris, en blanc et turquoise ou en noir et jaune fluo.

INSCRIPTION EN LIGNE