FLASHS

Nouveautés

Eurobike — Nouveautés 2016 : Sunn Prim S2

Publié le 06/12/2015 11:55

Avec le Prim S2, la marque Sunn sort un modèle ludique au fort rendement destiné à la compétition. Un soin particulier a été porté à la cosmétique pour une belle harmonie.

Le Sunn Prim S2 est équipé d'origine avec des jantes tubeless Mavic Crossride stickées à la couleur du vélo, monté d'une transmission arrière en XT et du pédalier Race Face Turbine, très léger. L'avant a été monté lui d'un dérailleur XT Side Swing, qui offre moins de friction.

Sunn Prim S2Sunn Prim S2 | © Vélo 101

La gamme Sunn utilise deux types de fibres de carbone : si les deux premiers modèles sont en fibre T700, le haut de gamme est conçu en T800, ce qui lui permet de gagner 200 grammes.

Sunn Prim S2Sunn Prim S2 | © Vélo 101

Côté suspension, le choix s'est porté sur une Fox avec cartouches FIT 4, estimées bien meilleures que les anciennes CTD, soit un vélo parfait pour la compétition qui devrait faire un carton chez Sunn.

Sunn Prim S2Sunn Prim S2 | © Vélo 101

Bien que la marque ne possède pas encore de pilote en cross-country, les nombreux tests réalisés par Sunn mettent en avant un vélo ludique, efficace au niveau du rendement avec ses gros tubes qui favorisent le pédalage, ce qui se fait forcément un peu au détriment du confort. Solide, le Sunn Prim S2 tient bien les trajectoires, ce qui le destine à tous les types de terrains.

Sunn Prim S2Sunn Prim S2 | © Vélo 101

La marque a apporté un soin particulier à la cosmétique, chaque fournisseur ayant joué le jeu afin de donner un vélo très harmonieux jusqu'aux gaines. Il sort à 10,9 kg pour un prix de 2399 euros.

INSCRIPTION EN LIGNE