FLASHS

Nouveautés

Eurobike : nouveautés casques Giro et Bell

Publié le 16/09/2014 08:35

Les Giro Synthe et Bell Star Pro répondent à deux besoins. Le premier mise sur la ventilation et la légèreté, l'autre sur l'aérodynamisme et la polyvalence.

Nouveautés casque : Giro/BellNouveautés casque : Giro/Bell | ©

Avec le Synthe, Giro affirme détenir l'un des casques les plus aérodynamiques du marché, non loin des performances de certains casques dédiés à un usage en contre-la-montre. Le Synthe pourrait être assimilé à un savoureux mélange entre l'Air Attack et l'Aeon. En effet, le Synthe est plus léger que l'Air Attack et plus ventilé que l'Aeon. Avec ses 250 grammes, le Synthe fait figure de poids plume dans sa catégorie.

Nouveautés casque : Giro/BellNouveautés casque : Giro/Bell | ©

Le Giro Synthe est équipé du système Roc Loc Air qui permet de maintenir un espace entre votre tête et la coque du casque afin d'y conserver un flux d'air. Ajouté aux 19 évents, le Synthe est parfaitement ventilé et sait vous maintenir au frais. Il vous faudra débourser 250 euros pour vous offrir cette nouveauté proposée par Giro qui sera disponible en fin d'année.
 
Nouveautés casque : Giro/BellNouveautés casque : Giro/Bell | ©

L'idée du Star Pro est née d'une question posée par Bell aux coureurs cyclistes professionnels de Belkin. Bell souhaitait savoir ce qu'ils attendraient d'un casque idéal. La réponse était simple. Les coureurs voulaient un casque aérodynamique. Pour concevoir le Star Pro, Bell a imaginé un casque à la fois aérodynamique et ventilé, en quelque sorte un casque deux en un.
 
Nouveautés casque : Giro/BellNouveautés casque : Giro/Bell | ©

Avec un système propriétaire nommé Active Aero, vous pouvez à l'aide d'un bouton poussoir positionné à l'arrière du casque choisir d'avoir votre Star Pro complètement fermé pour une recherche de vitesse ou d'ouvrir les évents pour chercher de la ventilation et rester au frais. Par ailleurs, le Star Pro est équipé d'une visière Zeiss Shield maintenue par un contact magnétique et amovible. Le Bell Star Pro déjà utilisé cette saison par Belkin sera disponible à l'automne.