FLASHS

Nouveautés

Eurobike : nouveautés pédales et chaussures Mavic

Publié le 18/09/2014 07:21

Mavic a dévoilé à l'Eurobike sa nouvelle pédale, la Zxellium Ultimate annoncée comme la plus légère tout en offrant le meilleur transfert de puissance.

Nouveautés Mavic chaussures et pédalesNouveautés Mavic chaussures et pédales | ©

Mavic présentait à Eurobike une nouvelle pédale annoncée comme le système pédale le plus léger, tout en offrant le transfert de puissance le plus efficace, il s'agit de la Zxellium Ultimate. Cette nouveauté Mavic offre des fonctionnalités élevées de transfert de puissance grâce à une plate-forme de 700 mm² présente pour un pour un transfert d'énergie optimal. Le système iClic et son ressort à lame en carbone permettent un chaussage et un déchaussage aisés amélioré par un roulement Ceramic Speed à faible frottement. Côté liberté angulaire, la Zxellium Ultimate respecte au mieux les caractéristiques biomécaniques du cycliste avec une liberté angulaire de 10° et une Liberté latérale de 2,5 mm.

Nouveautés Mavic chaussures et pédalesNouveautés Mavic chaussures et pédales | ©

La photo parle d'elle-même, 68 grammes sur la balance. C'est grâce à un nouveau corps de pédale en carbone ultraléger, un axe creux en titane qui gagne aussi en légèreté et des roulements en céramique plus légers que la Zxellium Ultimate établit une nouvelle référence en terme de poids. L'excellence et la légèreté ont un prix, il vous en coûtera 450 euros pour vous équiper ces nouvelles Zxellium Ultimate.

Nouveautés Mavic chaussures et pédalesNouveautés Mavic chaussures et pédales | ©

Côté chaussures, Mavic présentait la CXR Ultimate. Cette paire de chaussures répond à une logique aérodynamique, le but étant de proposer une paire de chaussures capables d'améliorer la vitesse de l'utilisateur sans compromettre son confort. Le profil CXR Aeroflap de la CXR Ultimate qui recouvre le dessus de la chaussure permet de réduire la traînée aérodynamique pour économiser la dépense en watt. La CXR Ultimate ne perd pas en confort grâce à l'emploi de matières et conceptions spéciales pour garder une bonne ventilation du pied. Enfin, Mavic offre à sa CXR Ultimate un nouveau système Ergo Dial permettant un meilleur maintien du pied, ainsi qu'un ajustement facile et précis. La paire de CXR Ultimate est proposée à la vente au prix de 330 euros.