FLASHS

Nouveautés

Look et SRM dans le même camp

Publié le 21/02/2017 09:53

Les sociétés Look et SRM ont annoncé leur partenariat. De cette nouvelle collaboration naîtra la commercialisation de produits et services innovants.

Look et SRM associésLook et SRM associés | © SRM

C'est une association importante qu'ont annoncé Look et SRM. A l'heure où Shimano peaufine un capteur de puissance intégré au pédalier R9100-P, lequel pourrait bientôt venir contester l'hégémonie du SRM – on évoque un lancement avant la fin du premier semestre –, la riposte s'organise donc. C'est le savoir-faire de Look comme son expérience du matériau composite que l'entreprise allemande, inventeur du premier capteur de puissance en 1986, viendra chercher pour élargir sa future gamme de produits.

De cette nouvelle collaboration va naître la commercialisation de produits et services innovants dont le premier projet consistera en la création d'une manivelle en carbone destinée au capteur SRM Origin PowerMeter, présenté au dernier Eurobike. Un capteur de puissance offrant un très grand nombre de compatibilités grâce à des axes interchangeables conçus pour s'adapter aux cadres de route, VTT et piste.

La contribution de Look devrait permettre de livrer l'Origin PowerMeter avec des manivelles de haute technologie disposant du concept Look Trilobe qui permet d'ajuster le pédalier à trois longueurs de manivelles : 170, 172.5 et 175 millimètres. Cette manivelle, qui offrira le meilleur ratio rigidité/poids, sera utilisée en course par les équipes Ag2r La Mondiale et Bahrain-Merida.

INSCRIPTION EN LIGNE