FLASHS

Nouveautés

Nouveautés 2014 : Giant Propel Advanced

Publié le 07/11/2013 11:21

Concentré de technologie, le nouveau modèle Propel de Giant est disponible en deux éditions. L'une avec tige de selle classique, l'autre avec tige de selle intégrée.

Nouveau fleuron de la technologie aéro, le modèle Propel arbore la même géométrie que le TCR. Deux versions sont commercialisées pour le modèle Propel, la version Advanced avec une tige de selle traditionnelle et la version Advanced SL équipée d'une tige de selle intégrée.

Article GiantArticle Giant | ©

Ces deux modèles sont clairement imprégnés des technologies aéro, et pour optimiser les performances Giant a développé ces deux versions de cadres dans la soufflerie de Nevers-Magny Cours. Sous la potence, les spacers profilés et les étriers composites intégrés poussent jusqu'au moindre détail la volonté de limiter la traînée d'air du vélo. L'entrée des câbles se fait dans le tube supérieur juste derrière la douille de direction. Un cadre typé contre la montre.

Article GiantArticle Giant | ©

Ce modèle dispose de la technologie OverDrive 2 qui permet d’augmenter la rigidité cadre-fourche de plus de 15%. Compatible avec les groupes version mécanique ou électrique, vous aurez le choix parmi trois versions pour le modèle Propel Advanced et quatre versions pour le modèle Propel Advanced SL. L'ensemble de la gamme dispose du capteur de données sans fil Ride Sense. Les tailles disponibles vont du XS au XL. La version kit cadre du Propel Advanced SL est disponible pour 2 999 euros.

Giant Propel Advanced SL

Article GiantArticle Giant | ©

Parmi les quatre modèles Advanced SL, en haut de gamme nous retrouvons le Propel Advanced SL 0 ISP. Équipé en Shimano Dura Ace Di2 et de roues Zipp 404, l'ensemble cadre-composants est très réussi avec une déco qui souligne parfaitement les traits du vélo. Avec ses 6,9 kg, ce vélo est en vente pour 8 999 euros.

En second couteau, le modèle Advanced SL 1 ISP est en Shimano Dura Ace pour 6 699 euros et 6,8 kg. Vous aurez également la possibilité d'avoir ce cadre en version Advanced SL 2 ISP avec le groupe Sram Red pour 6 699 euros à 6,7 kg. Pour ces deux versions, le vélo est équipé de roues Zipp 404 comme en haut de gamme. La version entrée de gamme, Advanced SL 3 ISP se pare des roues Giant P-SLR 1 Aero et du groupe Shimano Ultegra Di2 pour 4 399 euros et 7,2 kg.

Giant Propel Advanced

Article GiantArticle Giant | ©

Pour cette version avec tige de selle classique, le modèle haut de gamme est le Giant Propel Advanced 1 équipé en Shimano Ultegra Di2. Prix de vente à 4 399 euros pour un poids de 7,5 kg. En dessous, l'Advanced 2 est en Shimano Ultegra mécanique, pour 3 399 euros et 7,7 kg. Ces deux modèles sont livrés avec les roues Giant P-SLR 1 Aero. Le dernier modèle entré de gamme est l'Advanced 3, est équipé du groupe Shimano 105 et de roues à profil bas Giant P-A2. Prix de vente à 2 399 euros pour 7,9 kg.