FLASHS

Nouveautés

Nouveautés 2014 : Trek Superfly SL

Publié le 24/10/2013 12:32

Ce 29" semi-rigide taillé pour les compétitions de XC est déjà utilisé par le team Trek Factory Racing. Léger, rigide, maniable tout est réuni pour vous mener à la victoire.

La gamme cross-country Trek est représentée par le modèle Superfly. Deux déclinaisons sont proposées, avec FS en tout suspendu et SL en semi-rigide. C'est la version SL qui va être développée aujourd'hui, utilisée par le team Trek Factory Racing.

Article TrekArticle Trek | ©

Côté technicité, ce vélo n'est pas en reste. Tout d'abord, il comporte un tube de direction intégré, les cuvettes de jeu de direction ne sont plus nécessaires. Cela permet de réduire le poids total du vélo sans perdre de rendement. Le passage des câbles de dérailleurs et frein arrière se fait en interne depuis la douille de direction. Un tube de direction conique avec un diamètre inférieur de 1,5'' et un diamètre supérieur de 1-1/8". Une protection amovible est présente sur le tube horizontal, afin de garder un vélo intact. Si vous souhaitez l'enlever pour alléger le vélo, cela est possible.

Article TrekArticle Trek | ©

La tige de selle est en une pièce ce qui offre la combinaison idéale de souplesse verticale et de rigidité latérale. Le boitier de pédalier est en BB95. Trek annonce un vélo 24 % plus souple verticalement. Les haubans ont eux une forme plus incurvée et leur diamètre est rétréci.

Article TrekArticle Trek | ©

Pour ce cadre c'est la fibre de carbone spéciale VTT de Trek, plus robuste que le carbone, grâce à l'utilisation de matériaux uniques et au processus d'ingénierie sophistiqué.

Ce modèle est disponible en vélo monté de série sous trois versions, mais également en montage à la carte grâce au ProjectOne.

Vous pouvez donc personnaliser votre vélo avec un grand choix de couleurs que ce soit avec les groupes Sram ou Shimano. Vous pourrez donc créer un vélo sur mesure, et peut être même une pièce unique en cherchant un peu.

Article TrekArticle Trek | ©

Également disponible en vélo monté, Trek propose trois versions :

• Superfly 9.9 SL XTR

Comme son nom l'indique, ce vélo est équipé du groupe Shimano XTR en 26-38 et 11-36 et d'une fourche Fox Factory de 100mm. Des roues Bontrager Race X Lite Tubeless et une selle de même marque complètent ce modèle. Prix de vente : 6 999 euros.

• Superfly 9.9 SL XX1

Ce modèle est équipé du groupe Sram XX1 monoplateau avec un pédalier en 34 et d'une cassette en 10-42. Il est équipé d'une fourche RockShox Sid World Cup XX de 100mm et de roues Bontrager Race X Lite Tubeless. Même tarif de 6 999 euros.

• Superfly 9.8 SL

Ce modèle s'équipe de la fourche Fox Evolution Series 32 Float, avec le groupe Shimano Deore XT. Les développements sont en 38-26 et 11-36 avec des roues Bontrager Race Lite Tubeless.

INSCRIPTION EN LIGNE