FLASHS

Nouveautés

Nouveautés 2017 : POC Octal X

Publié le 10/11/2016 11:51

Inspiré de l'Octal standard de la route, le casque POC Octal X se destine à la pratique d'un VTT engagé. Ses différentes technologies assurent une meilleure stabilité.

Les Suédois de POC ont dévoilé leur casque Octal X, inspiré de l'Octal standard utilisé sur la route par les coureurs de Cannondale-Drapac mais renforcé pour une pratique VTT XC. L'Octal X présente une meilleure couverture au niveau des tempes et de la partie arrière du crâne.

Casque POC Octal XCasque POC Octal X | © Vélo 101

Si elle se veut esthétiquement quasi identique à l'Octal, la version X dispose d'un renfort en aramide, une technologie procurant une meilleure stabilité de la matière, et une protection antiperforation.

Casque POC Octal XCasque POC Octal X | © Vélo 101

L'Octal X est équipé du système Recco, déjà utilisé dans les équipements de ski et les sports outdoor. Il s'agit d'un petit récepteur positionné dans le casque qui permet aux hélicoptères des services civils, en cas d'alerte donnée, de retrouver le casque et le pratiquant pour l'assister en cas de problème.

Casque POC Octal XCasque POC Octal X | © Vélo 101

Il est en outre doté du système "Eye Garage" pour maintenir les lunettes sur le casque sans déformer la monture tout en les maintenant en place, même sur des portions mouvementées et très techniques. Côté sangles, POC utilise le système bien connu du Trifix pour un équilibre des sangles sur les tempes.

Casque POC Octal XCasque POC Octal X | © Vélo 101

Annoncé à 210 grammes en taille M-L, l'Octal X de POC sera disponible en six coloris à compter de janvier 2017 au prix de 279 euros.

KTM

Sport 101 Facebook V4