Voilà le nouveau haut de gamme route de Canonondale, le SuperSix Evo Hi-Mod Disc. Si sa géométrie n’a pas été modifiée vis-à-vis de celle du SuperSix classique, plusieurs améliorations ont été apportées à ce cadre de 829 grammes.

La fourche Speed Save se veut plus légère, plus rigide et plus confortable que la précédente, avec un axe de 12 millimètres pour plus de rigidité au freinage. Sa construction en fibres de carbone continues depuis les pattes de cadre jusqu’en haut du pivot de direction procure ainsi une solide intégrité structurelle. L’absence de cône de fourche allège le poids (360 grammes), ce qui permet d’améliorer le cheminement des fibres pour offrir un rapport robustesse/poids incroyable.

Le SuperSix Evo Disc se démarque par son système intégré. Cadre, fourche et composants essentiels du vélo, tels que le pédalier et la tige de selle, sont pensés comme un système global, ce qui permet de réduire le poids de plusieurs centaines de grammes en comparaison avec la concurrence.

Illustration du système intégré pour le SuperSix Evo Hi-Mod (777 grammes en 56), l’étrier de frein arrière est fixé en Direct Mount pour un gain de matière et une rigidité renforcée. Les câbles, eux, sont intégrés pour épurer la silhouette et offrir une géométrie très équilibrée et un vélo très polyvalent, tant sur le plat que dans les bosses.

Le SuperSix Evo Hi-Mod se déclinent en trois modèles de montage allant de 3000 à 6000 euros. Il est disponible dès à présent.