FLASHS

Nouveautés

Nouveautés du 2 mars

Publié le 02/03/2016 14:04

Fuji réduit les vibrations avec le Gran Fondo, les sacs de transport TranzBag, deux nouveaux groupes urbains chez Shimano, un coup de fouet avec Energy Bio Sticks.

Le Fuji Gran FondoLe Fuji Gran Fondo | © FujiFuji. A la veille de l'ouverture du salon du cycle de Taipei, Fuji a dévoilé les caractéristiques de son modèle endurance, le Fuji Gran Fondo. Avec ce modèle, la marque américaine s'est attachée à un grand principe : celui de réduire les vibrations afin d'améliorer le confort et les performances et de diminuer la fatigue. Et Fuji est arrivé à ses fins et annonce 24,6 % de vibrations en moins grâce à la technologie VRTech. Cette fibre de polyuréthane est placée à des endroits stratégiques (fourche, tige de selle, bases) dans le but recherché par Fuji. La géométrie a elle aussi été soigneusement étudiée. La marque a notamment joué sur la hauteur du tube horizontal pour améliorer le confort. Toujours dans cette optique, le cadre peut accepter des sections de 30 mm. La sécurité n'est pas négligée et le Gran Fondo est proposé avec des freins à disque. www.fujibikes.com

TranzBag. Très utiles pour protéger un vélo à l'occasion de vos déplacements, les sacs de transports peuvent parfois s'avérer lourds et encombrants. Mais ces derniers ne sont pas les seules options qui s'offrent à vous. TranzBag propose une solution alternative avec ses TranzBag Pro et Road. Les deux modèles sont pliables et très légers, ce qui permet de les avoir toujours sur soi. Le premier possède de multiples qualités : poche intérieure pour la roue avant, bandoulière, sangles de transport latérales, poignée sur la face avant, housse de transport avec clips pour une fixation rapide. Le deuxième s'avère idéal pour les trajets quotidiens et les randonnées de plusieurs jours et se glisse facilement dans la poche dorsale d'un maillot. Les produits sont fabriqués en Suisse et en Slovaquie – www.tranzbag.com.

Le groupe Shimano Sora R3000Le groupe Shimano Sora R3000 | © ShimanoShimano. Les cyclistes urbains ne sont pas laissés de côté par Shimano qui a développé deux groupes qui leur sont destinés : le Sora R3000 et Metrea. Le premier, fleuron des groupes 9 vitesses, a connu quelques améliorations, héritées des groupes haut de gamme. Les composants sont déclinés en deux versions, pour cintre route classique et cintre plat. Le pédalier est lui même disponible en version compacte (50-34) ou triple (50-39-30) et ressemble à s'y méprendre au pédalier Dura Ace 9000. Le Metrea (contraction de Metropolitan et Real) est destiné aux pratiquants recherchant le compromis entre sophistication, plaisir et efficacité. Ce dernier est conçu pour proposer un vélo à l'aspect à la fois sportif et urbain. Il sera disponible à partir d'avril.- www.shimano.com

Energy Bio Sticks. Qui n'a jamais ressenti le besoin d'un coup de fouet pour relancer son effort ? Partant de ce principe, le laboratoire Eric Favre a conçu les Energy Bio Sticks, une barre énergétique apportant les glucides nécessaires pour maintenir son niveau de performance. Elles permettent de reconstituer les réserves glucidiques, indispensables lors des efforts de longue durée tout en assurant un apport énergétique instantané. Ces barres sont certifiées bio et sont donc 100% naturelles. Elles sont à base de Ginseng et de Gelée Royale pour la tonicité et le renforcement du système immunitaire, de Vitamine B1 pour favoriser l'assimilation des sucres et de Sodium pour la reminéralisation et l'hydratation de l'organisme. En plus de leurs apports énergétiques, les Energy Bio Sticks sont facilement digestibles, non écoeurantes et possèdent une texture agréable. - www.ericfavre.com.