FLASHS

Nouveautés

Nouveautés du 23 mars

Publié le 23/03/2016 15:09

Mavic lance deux nouvelles roues, 1000 maillots du Tour de France, un masque dédié au VTT chez Smith, deux nouveaux produits de compression chez Sigvaris.

La roue Mavic Ksyrium Pro CarbonLa roue Mavic Ksyrium Pro Carbon | © MavicMavic. Deux nouvelles roues carbone ont été lancées par Mavic : les Cosmic Pro Carbone SLC et le Ksyrium Pro Carbon SLC. La première a mis l'accent sur la légèreté avec une jante de 40 mm de haut pour seulement 450 grammes qui garantit une faible inertie. Les dix-huit rayons à l'avant et vingt-quatre à l'arrière permettent d'améliorer la rigidité latérale et d'optimiser le transfert de puissance. Les roues sont également dotées de la technologie iTgMax qui les rendent plus fiables en phase de freinage, quelles que soient les conditions. Les Ksyrium Pro Carbon SLC mettent quant à elle l'accent sur le confort, mais restent elles aussi très légères (1300 grammes la paire). Les deux modèles sont disponibles à partir de 1990 euros en version pneu et 2100 euros en version boyau. Elles seront également disponibles en version à disques (2100 euros à pneu, 2200 euros à boyau). www.mavic.fr.

1000 maillots du Tour de France. Après deux premiers volets consacrés au football et au rugby, la série 1000 maillots s'intéresse au Tour de France avec un ouvrage à paraître le 2 juin prochain, à un mois du lancement de la Grande Boucle. Claude Droussent, ancien directeur des rédactions de L'Equipe et ancien réacteur en chef de Vélo Magazine s'est amusé à retracer l'histoire plus que centenaire du plus grand événement cycliste au monde au travers des maillots que les coureurs ont portés au cours des 102 premières éditions. Les anecdotes concernant les plus grands champions du Tour sont plus passionnantes les unes que les autres. Tout y passe, du maillot jaune qu'on ne présente plus au plus méconnu maillot Mondrian qui a récompensé le leader du classement du combiné porté de 1983 à 1989. www.editionsdelamartiniere.fr.

Le masque Smith Squad MTBLe masque Smith Squad MTB | © SmithSmith. L'héritage de Smith dans le ski et le motocross a permis à la marque de concevoir son premier masque spécialement conçu pour le VTT. Qualité optique, intégration au casque et ventilation maximum ont été les trois mots d'ordre recherchés par Smith pour répondre aux besoins des athlètes. Les travaux de recherche ont donc débouché sur le Squad MTB. La conception souple de la monture entre l'écran et la mousse assure un maintien confortable et flexible. La mousse thermoformée utilisée est hypoallergénique. Les trois couches permettent d'absorber 50 % de plus qu'une mousse classique. Des aérations sur le haut de l'écran assurant une meilleure circulation de l'air et une ventilation maximum. Le point fort du masque reste son verre cylindrique large qui fournit un champ de vision et une durabilité supérieure. www.smithoptics.com.

Sigvaris. Spécialiste des équipements de compression, Sigvaris enrichit sa gamme de deux nouveaux produits : les manchons de compression Pulse Road 2, à porter pendant l'effort, et les chaussettes de récupération Recovery 2 à porter avant ou après l'effort. Ce dernier grâce à sa technicité et grâce à l'expérience de la marque dans la compression médicale augmente la vitesse de récupération et diminue la fatigue musculaire. La maille ultra-aérée de la chaussette Recovery 2 assure un confort de récupération optimal en améliorant le retour veineux. Pour garantir son efficacité, la chaussette doit être enfilée rapidement après l'effort et portée au minimum pendant deux heures. Fabriquées en France, les Recovery 2 seront disponibles en pharmacie pour 44,90 euros à compter du 18 avril.