FLASHS

Nouveautés

Nouveautés du 27 juillet

Publié le 27/07/2016 15:00

Orbea annonce son nouveau VTT Alma, Magura présente sa dernière fourche pour e-VTT, Campagnolo adapte la Bora Ultra 80 à la piste, les maillots collectors de la Sky.

Le nouveau Orbea AlmaLe nouveau Orbea Alma | © OrbeaOrbea. Orbea lance la quatrième évolution de son produit phare de cross-country : l’Alma. Ce VTT utilise "une structure dynamique 4x4". En créant un point de flexion naturel au niveau du tube supérieur par l'ajout d'une quatrième courbe, Orbea annonce avoir obtenu davantage d'efficacité et de souplesse. Autre nouveau concept d’Orbea : les Big Wheels. La taille des roue est ajustée en fonction de la taille des cyclistes. Après avoir étudié l’évolution de la discipline XCO sur les coupes du monde élite, Orbea a adapté la géométrie de leur machine avec un angle de direction plus couché (69.3° / 69.5°), un angle d'assise plus droit et une hauteur de cadre avant plus basse pour augmenter la précision et l'efficacité au pédalage. Enfin, l’Alma bénéficie du concepteur MyO pour créer son propre engin, des couleurs au nom au sommet du tube en passant par la sélection des composants.

Magura. Magura continue de développer ses compétences dans le domaine des suspensions des e-VTT avec sa nouvelle fourche à ressort Boltron. La firme a fait appel à WP Performance Systems et ses experts en fourches inversées du milieu du motocross. La technologie USD (inversée) de WP, éprouvée sur les circuits professionnels de motocross, doit conférer aux fourches une réaction extrêmement précise grâce aux revêtements de surface à frottement réduit des tubes intérieur et extérieur, ainsi qu’au système d’étanchéité parfaitement adapté.Elles constituent un système de châssis optimal pour les e-VTT en association avec les disques de frein Magura MT7 ou MT5. Cette technologie suscite déjà un grand intérêt puisque, avant même le salon Eurobike, des clients tels que KTM et Haibike dévoilent leurs premiers modèles équipés de Magura Boltron. 

La Bora Ultra 80 version piste de CampagnoloLa Bora Ultra 80 version piste de Campagnolo | © CampagnoloCampagnolo. Bien que plus connue pour ses succès sur route, Campagnolo possède aussi une belle réputation sur piste. Pour continuer à enrichir ce palmarès, la firme présente la nouvelle Bora ultra 80 version piste. Dans la lignée du récent développement d’une roue spécifiquement conçue pour la piste, la Ghibli, la Bora Ultra 80 illustre une fois encore une tendance croissante : porter le niveau des performances de piste au même niveau de celles sur route. Disponible uniquement comme roue avant, la Bora Ultra 80 conçue pour la piste exploite le design performant éprouvé de la Bora Ultra 80 de route. Réalisée en fibre de carbone avec des flasques en aluminium pour assurer légèreté, mais aussi rigidité, réactivité et abilité, cette roue présente un moyeu avec quelques légères modifications par rapport à la version route afin de permettre l’utilisation avec l’axe et la fermeture spécifiques à la piste. C’est également de la version route que proviennent les roulements céramiques CULTTM.

Le maillot collector Le maillot collector "Riviera Pursuit" de Rapha | © RaphaMaillots Collectors. Rapha, équipementier textile du Team Sky, présente trois maillots "de légende" pour célébrer les exploits de la formation britannique, Rapha met chaque jour en vente l’édition limitée d’un maillot collector. Aujourd’hui, c’est le "Riviera Pursuit" qui est à l’honneur en souvenir de la victoire de Geraint Thomas sur le dernier Paris-Nice. Sera ensuite mis en vente le "Ghent Hustle" qui rappelle le véritable exploit de Ian Standard sur le Circuit Het Nieuwsblad 2015 lorsque le coureur du Team Sky avait piégé ses trois homologues d’Etixx-Quick Step pour s’imposer. Enfin, le dernier maillot collector, le "Ventoux Attaque", est dessiné en l’honneur de Christopher Froome et de ses attaques foudroyantes sur les pentes du célèbre Mont Chauve tant en 2013 qu’en 2016. Ces trois maillots arborent le même design que les paletots du Team Sky avec des coloris différents. Ils sont disponibles au prix de 100 euros sur http://www.rapha.cc/fr/fr/.

INSCRIPTION EN LIGNE