FLASHS

Nouveautés

Selle Italia SLR Kit Carbonio

Publié le 05/04/2014 06:00

Modèle-phare de l'équipementier italienn la Selle Italia SLR Kit Carbonio dispose d'un nouveau rail plus léger conçu en carbone-céramique.

La Selle Italia SLR est désormais une institution. Des pros aux coureurs de tous les jours, cette selle est absolument partout. Pour 2014, la grande nouveauté se trouve du côté du rail, conçu dans un mélange de carbone et céramique d’un diamètre de 7 millimètres. La selle d’un poids total de 125 grammes doit en partie sa légèreté au rail qui affiche seulement 29 grammes, soit 6 de moins que la version précédente. La fibre de carbone utilisée dans ce produit est tressée selon le procédé 3D. La selle est fabriquée en carbone à hauteur de 30 % et dispose d’un revêtement  en Lorica très agréable et réussi.

Le meilleur compromis entre légèreté et rigidité semble avoir été trouvé par Selle Italia avec une selle qui accueille les cyclistes jusqu'à 100 kg. Côté finitions, le produit est réussi avec une piqure rouge sur l’arrière de la selle, proposée en noir ou blanc. Le prix de vente de la Selle Italia SLR kit Carbonio est de 219,95 €.

La Selle Italia SLR Kit Carbonio blancheLa Selle Italia SLR Kit Carbonio blanche | ©



Ce modèle de selle dispose de la technologie IDMatch, qui est le premier système permettant d’identifier sa forme de selle idéale, spécifique à chacun, ce qui offre le plus grand confort et les meilleures performances possibles. Grâce à un algorithme sophistiqué et en utilisant de simples mesures morphologiques, IDMatch détermine les modèles de selles les plus adaptés aux caractéristiques physiques de l’utilisateur. Pour cela, le logiciel comprend quatre séries de données à analyser dans un centre IDMatch agréé Selle Italia :

• déterminer une selle selon les paramètres du cycliste en tenant compte de l’âge, la taille, le poids, le sexe et le type de cycliste.
• connaître la distance entre les deux grandes tubérosités du fémur. La mesure de cette distance est indispensable pour l'analyse du bassin.
• il faut également prendre en compte la circonférence des cuisses, au niveau du pli fessier. En rapportant la distance intertrochantérienne à la circonférence de la cuisse, Selle Italia calcule facilement la distance entre les tubérosités ischiatiques. Il s’agit de l’origine des points de pression sur la selle. Cela permet de savoir si la selle doit disposer ou non de la technologie Friction Free.
• dernier point, la rotation pelvienne ou rotation du bassin. Selon votre rotation, qui est différente pour chacun d’entre nous, le logiciel IDMatch vous permet de trouver la selle disposant du confort optimal pour votre corps.

Selle Italia SLR Kit CarbonioSelle Italia SLR Kit Carbonio | © Vélo101

Sur les bases de ces quatre paramètres, le logiciel spécifique à Selle Italia vous délivre un résultat. Il vous offre une gamme de selles qui vous correspond, non pas une selle en particulier. Vous pourrez donc choisir selon vos goûts et votre budget un modèle dans cette catégorie. Deux catégories existent, Large et Small, correspondant à la largeur des ischions, c’est-à-dire la largeur d’assise du cycliste. Dans ces deux catégories vous retrouverez les tailles 1, 2 et 3 selon la rotation pelvienne dont vous disposez.

Plus d'infos sur Selle Italia sur info@paul-lange.fr ou www.paul-lange.fr.