FLASHS

Nouveautés

Shopping du 15 février

Publié le 15/02/2012 15:21

Les vêtements Endura Racing ne craignent pas le soleil, réédition de VTT dans les Bouches-du-Rhône, Unidose pour les petites blessures, vélo de chrono Cervélo P5.

Le maillot Endura RacingLe maillot Endura Racing | © Endura RacingEndura Racing. La victoire de Jonathan Tiernan-Locke au Tour Méditerranéen, dans des conditions climatiques difficiles, a mis en avant la qualité des vêtements Endura Racing. Un maillot noir, c'est pratique l'hiver pour réduire le risque des salissures encouru par la pratique du vélo sur des routes mouillées. En revanche, ça rebute bien souvent les cyclistes au moment où les beaux jours arrivent et que le soleil commence à cogner. Ce n'est plus un problème dorénavant, le manufacturier écossais ayant mis au point un tissu résistant à la chaleur, quelle qu'en soit la couleur ou le motif imprimé. Pour cela, Endura Racing a travaillé en étroite collaboration avec une fabrique italienne pour développer la technologie coldblack. Les coureurs d'Endura Racing en bénéficieront toute l'année. - www.enduraracing.com

VTT dans les Bouches-du-Rhône. Une nouvelle édition consacrée au VTT dans les Bouches-du-Rhône sortira le 29 février prochain dans la collection Les guides VTT. 52 itinéraires pour plus de 1200 kilomètres de chemins et sentiers y sont répertoriés. Autre plus, l'ajout des coordonnées GPS pour chaque point halon, ainsi qu'une plus grande place accordée aux photographies. Auteurs de nombreux guides sur l'Oisans, Nathalie Cuche et Eric Beallet ont actualisé cet ouvrage. Un peu délaissé lors de la première édition, le secteur de la Sainte-Victoire s'étoffe de onze nouveaux parcours, pour le plus grand bonheur des vététistes aixois, et d'un raid exceptionnel d'Aix-en-Provence à Toulon. Le guide VTT dans les Bouches-du-Rhône sera disponible au prix de 15,5 euros. - www.glenatlivres.com

Unidose. La trousse de soin idéale, c'est celle qui regroupe les produits de première urgence et les médicaments indispensables mais aussi les plus pratiques à transporter. Que ce soit dans son sac de sport ou sa valise, il faut pouvoir glisser l'essentiel. Et c'est là que l'unidose trouve tout son intérêt dans son usage nomade car elle permet de ne pas s'encombrer de volumes trop importants ! En plus du côté pratique, les dosettes ont d'autres avantages : elles sont hygiéniques (stériles et jetables) et économiques (on n'utilise que la quantité nécessaire) ! Et on est bien content de les avoir avec soi lorsque l'on tombe de vélo ou pendant une course ! A chaque plaie, sa solution ! Il existe aujourd'hui des produits très efficaces et très faciles à utiliser en fonction de sa blessure. A découvrir sur www.gifrer.com.

Le Cervélo P5 pour aller toujours plus viteLe Cervélo P5 pour aller toujours plus vite | © CervéloCervélo. La marque Cervélo a lancé le vélo de contre-la-montre et de triathlon le plus aérodynamique de sa gamme, baptisé le P5. Ce Cervélo P5 a été conçu pour être le plus rapide dans son domaine. Il sera rendu disponible pour le public à compter du mois de mars et pour des prix allant de 3500 à 5000 euros, 4500 à 7500 euros le vélo complet ! Quatre caractéristiques définissent le P5. Le cadre offre rigidité, confort et aérodynamisme jamais égalé, ce qui confère un avantage de 30 secondes sur une épreuve de 40 kilomètres. Le cintre aérodynamique fabriqué par 3T est ajustable pour convenir à toutes les positions. Le circuit de freinage est plus aérodynamique que n'importe quel autre système. Enfin le cadre a été pensé pour apporter des solutions au transport de bidons. A découvrir sur www.P5SimplyFaster.com.

INSCRIPTION EN LIGNE