FLASHS

Nouveautés

Shopping du 19 juin

Publié le 19/06/2013 15:46

Robert Marchand raconte ses exploits, Yves Mourousi amoureux du cyclisme, la nouvelle marque de vêtements Fulride, Caminade lance ses deux premiers vélos.

Robert Marchand raconte ses exploitsRobert Marchand raconte ses exploits | © Les Editions de PhénicieRobert Marchand. Dans le monde de la petite-reine, le nom de Robert Marchand force l'admiration et le respect. À 101 ans, ce grand homme d'1m52 reste passionné par son sport, et ne manquerait pour rien au monde l'Ardèchoise qui lui tient particulièrement à cœur. Dans son ouvrage "J'ai eu cent ans, et alors", le vétéran revient sur sa passion tardive pour le cyclisme et les circonstances dans lesquelles il a établi les deux records du monde en 2012 : le premier record du monde de l'heure des plus de 100 ans et celui des 100 kilomètres. La postface de ce livre est signée par le double vainqueur du Tour, Bernard Thévenet. Pour plus d'informations, rendez-vous sur le site de l'éditeur, www.leseditionsdephenicie.fr.

Yves Mourousi. Présentateur du JT de 13h pendant de longues années dans les années 80, Yves Mourousi n'est pas seulement un journaliste ayant révolutionné l'approche du journal télévisé et bouleversé ses codes. Il était également un amoureux de cyclisme. C'est lui qui convainc le président Valéry Giscard-d'Estaing d'organiser l'arrivée du Tour de France sur les Champs Elysées à partir de 1975. Depuis, la tradition est perpétuée, tant et si bien qu'il est aujourd'hui impensable de ne pas voir le Tour de France se terminer sur la plus belle avenue du monde. C'est pourquoi une plaque commémorative sera inaugurée le jour de l'arrivée de la 100ème édition. Christophe Carrière est revenu sur la vie du journaliste dans son ouvrage, "Yves Mourousi, ombre et lumière". www.editionsballand.com.

Fulride, nouvelle venueFulride, nouvelle venue | © FulrideFulride. Venue d'Espagne, Fulride est une nouvelle marque spécialisée dans les vêtements techniques de haute qualité, tant pour la route que pour le VTT. La gamme se distingue par ses designs et la qualité supérieure de ses produits. Entièrement fabriqués en Europe, les produits ne sont vendus que sur le site web de l'entreprise, www.fulride.com. Pas de problème si vous ne parlez pas espagnol, tous les renseignements sont également disponibles en français. La gamme été comporte des maillots pesés sous les 200 grammes, des cuissards pour hommes et femmes, ou encore des maillots en fils de carbone.

Caminade. En ce début d'été, la jeune marque française Caminade va lancer ses premiers modèles après avoir réuni les deux meilleurs sous-traitants français dans les domaines d'expertise concernés. L'entreprise souhaite ainsi tendre vers l'excellence et le luxe à la française. Pour cela, elle conçoit, développe et fabrique ses produits en France. Elle sort deux modèles en acier. Le One4All est un tout suspendu 26 pouces et le Simple Track, un semi-rigide 29 pouces. Les deux vélos sont adaptés aux différentes pratiques et capables de satisfaire une bonne partie des pratiquants. Retrouvez toutes les informations sur http://caminade.eu/caminade.

Oisans 2ème Semaine

INSTAGRAM

La Drômoise
INSCRIPTION EN LIGNE
dimanche 25 août 2019
dimanche 08 septembre 2019
dimanche 15 septembre 2019
vendredi 20 septembre 2019
samedi 21 septembre 2019
dimanche 22 septembre 2019

VOIR TOUTES LES EPREUVES