FLASHS

Nouveautés

Shopping du 1er décembre

Publié le 01/12/2010 12:10

Le casque le plus léger du monde Limar Ultralight Pro 104, préventif anti-crevaison Zéfal Z Sealant, calendrier Cyclepassion 2011, L'Année du cyclisme 2010 en librairie.

Le casque Limar Ultralight Pro 104 ne pèse que 160 grammesLe casque Limar Ultralight Pro 104 ne pèse que 160 grammes | © LimarLimar Ultralight. A la recherche de la légèreté ultime, la marque Limar a présenté en cette fin d'année un nouveau casque ultraléger pour route et VTT baptisé Ultralight. Avec 160 grammes, ce casque renforce le record mondial détenu par la marque. Limar insiste en outre sur des critères spécifiques qui rentrent dans son cahier des charges : elle s'appuie ainsi sur des critères techniques, esthétiques, de confort et de hautes performances. L'Ultralight Pro 104, le casque le plus léger du monde avec 160 grammes en taille M, est le parfait exemple des produits siglés Limar. C'est la combinaison d'améliorations et de développements constants avec une multitude de dispositifs techniques. Son poids a ainsi été réduit de 10 grammes en un an, passant de 170 à 160 grammes. Plus d'infos sur le casque le plus léger sur www.limarhelmets.com.

Zéfal Z Sealant. La marque Zéfal commercialise un nouveau préventif anti-crevaison appelé le Z Sealant. Ce produit a été spécialement développé pour prévenir les crevaisons. Il est injecté au préalable par la valve pour une chambre à air ou par le flanc du pneu pour un tubeless. Le Z Sealant prévient ainsi les crevaisons jusqu'à 3 millimètres. Sa formulation à base de latex reste efficace pendant six mois. En cas de températures élevées, il est recommandé de remettre du produit plus régulièrement mais le Z Sealant ne gèle pas. Il est composé à moins de 1 % d'amoniaque et ne risque ainsi pas d'endommager vos pneus. Il est indiqué pour 60 grammes de produit par pneu et vendu 7,90 euros. Plus d'infos sur ce préventif anti-crevaison de Zéfal sur www.zefal.com.

Il devrait faire chaud en septembre 2011, laisse présager Heather Irmiger !Il devrait faire chaud en septembre 2011, laisse présager Heather Irmiger ! | © CyclepassionCalendrier Cyclepassion 2011. C'est le rendez-vous glamour de chaque fin d'année. Une fois encore, Cyclepassion présente son calendrier de charme, pour lequel ont posé certaines des plus jolies athlètes du peloton, en route comme en VTT. Cette année, le shooting orchestré par Daniel Geiger a démarré très tard et cela a été un dur travail en juillet pour tenir toutes les dates de séances photographiques et jongler avec les calendriers de chacune des professionnelles du cyclisme. Mais le résultat n'en demeure pas moins épatant. Le calendrier Cyclepassion 2011 met ainsi en scène des coureuses comme Willow Koerber, Heather Irmiger, Hanka Kupfernagel, Liz Hatch, Veronica Andréasson, Mona Eiberweiser, Fabienne Heinzmann ou la Française Julie Krasniak, 3ème des Championnats de France Espoirs. Le calendrier mesure 40x68 cm. Plus d'infos sur www.cyclepassion.com.

L'Année du cyclisme 2010. C'est l'autre ouvrage rétrospectif de référence. Ecrit par Jean-Damien Lesay, l'Année du cyclisme 2010 (Editions Calmann-Lévy) revient sur la saison 2010. "Une année de cyclisme n'est jamais décevante, annonce l'ouvrage. Pour se prémunir de la routine, la petite reine possède en effet un atout formidable : la roue, synonyme de temps qui passe, de temps qui revient et, bien sûr, de temps qui file... souvent très vite quand il s'agit de champions." Le livre revient ainsi sur la fin de carrière de Lance Armstrong, la suspension d'Alejandro Valverde, le retour en grâce d'Ivan Basso, le renouveau symbolisé par Andy Schleck, le triplé d'Alberto Contador sur le Tour. L'ouvrage est disponible au prix de 24,90 euros. - www.editions-calmann-levy.com.

INSCRIPTION EN LIGNE