FLASHS

Nouveautés

Shopping du 20 octobre

Publié le 20/10/2010 23:05

Les recettes St-Michel des Communes Gourmandes, nouveau pneu Schwalbe Ultremo ZX, cadre monocoque Columbus Genius, un site Web d'enregistrement de vélo.

Des recettes de madeleines sur les routes du TourDes recettes de madeleines sur les routes du Tour | © Vélo 101Les recettes St-Michel. L'été dernier sur le Tour de France, quinze communes de moins de 1000 habitants, sélectionnées par Saint-Michel, ont relevé le défi de créer leur propre recette de madeleine, inspirée de leur terroir. Un défi ouvert à toutes les combinaisons culinaires possibles et imaginables ! Entre recettes classiques revisitées, mélanges surprenants, valeurs sûres ou zestes de fantaisie, les surprises ont été nombreuses et les créations originales pour le plus grand plaisir et le plus grand étonnement des papilles des jurés. C'est finalement Luxey, petite commune de 710 habitants située en plein cœur de la forêt des Landes, qui est sortie vainqueur avec sa madeleine aux pignons de pin et miel de Bourdaine. Toutes ces recettes sont à retrouver dans un sympathique livre illustré truffé d'anecdotes croustillantes ! - www.stmichel.fr

Schwalbe Ultremo ZX. Rendement en hausse de 15 %, meilleure résistance à la crevaison et longévité supérieure : grâce à l'adoption de nouveaux composants et d'une nouvelle sous-couche de protection, Schwalbe a présenté Ultremo ZX, un pneu route haut de gamme, hors du commun. Et parce que le design est aussi important, son look a été particulièrement étudié avec pas moins de onze finitions différentes. Parfaitement adapté à la compétition, ses performances se sont encore sensiblement améliorées par rapport aux précédentes versions, tout en restant relativement léger avec un poids de 195 grammes. Disposant d'un matériau légèrement renforcé, il gagne ainsi notamment en longévité sans pénaliser sa capacité à se distinguer en course. ZX est ainsi le meilleur Ultremo jamais produit. Il sera vendu 46 euros. - www.schwalbe.com

Le cadre monocoque Columbus GeniusLe cadre monocoque Columbus Genius | © Columbus/CyfacCadre monocoque Columbus. Le nouveau-né de Columbus est un cadre monocoque en fibre de carbone Haut Module. La section oversize du tube diagonal et de la douille de direction lui procure une grande rigidité tout en conservant un poids de 950 grammes. Les nervures latérales du tube horizontal donnent une rigidité latérale à l'ensemble de la structure, l'amélioration la maniabilité du vélo de dans les conditions les plus difficiles. Le boîte BB30 oversize et les bases monobox vont accroître l'efficacité du pédalage en minimisant la déformation latérale, faisant du cadre Genius un véritable cadre de compétition. La douille de direction augmente la durée de vie des roulements en répartissant les contraintes exercées. La nouvelle fourche monocoque Genius s'accorde parfaitement avec ce cadre, la tête de fourche surdimensionnée et la forme conique de la douille permettent une grande rigidité. Ce cadre est le fruit d'un partenariat qui vient de naître entre Columbus et Cyfac, laquelle marque se chargera de la finition et de l'émaillage des cadres et de la distribution sur le marché français.

Vélo Retour. Mis en place en février 2009, Vélo Retour est un site canadien d'enregistrement de vélos accessible aux services de police à la grandeur du Québec. Pour inscrire une bicyclette, il suffit d'aller sur www.veloretour.ca, d'y inscrire les informations nécessaires ainsi que celles du vélo sans oublier le numéro de série de celui-ci. Puis il faut payer l'inscription, au coût de 5 dollars par vélo pour trois ans. Chaque personne inscrite doit ensuite se procurer un autocollant numéroté indécollable au coût de 0,25 dollars, chez un des marchands partenaires (près de 200 au Québec). Elle doit le coller sur la barre supérieure du cadre de son vélo ou sur la barre verticale, bien en vue. Tous les services de police du Québec peuvent accéder à la banque de données de Vélo Retour. Ainsi, peu importe où est retrouvée la bicyclette, elle peut quand même être retournée à son propriétaire grâce à cette banque de données !