FLASHS

Nouveautés

Shopping du 24 avril

Publié le 24/04/2013 12:47

Le premier VTT carbone de Turner, la Via de la Plata pour vous guider sur le chemin de Compostelle, Runstatic disponible sur Android, la gamme Fusion de Gore Bike Wear.

Le Turner CzarLe Turner Czar | © Turner BicyclesCzar Carbone. Turner Bicycles, fabriquant et concepteur de VTT haute performance, présente son premier cadre carbone, le Czar Carbone. L'entreprise vise avant tout les pilotes de XC Marathon avec un tout suspendu offrant 100mm de débattement et des roues de 29 pouces. Le cadre qui utilise des fibres de carbone haut module Toray, offre un pilotage à la fois confortable et performant. "Nous avons choisi d'introduire dans notre gamme des vélos en carbone là ou nous pensons qu'ils offriront le plus d'avantages à leurs pilotes pour la discipline visée. Nous nous focalisons ici sur un public qui est en permanence à la recherche du moindre gramme gagné", a indiqué David Turner, le fondateur de la marque. Renseignements complémentaires sur www.turnerbikes.com.

La Via de la Plata. Nouveau venu dans la collection bici:map la Via de la Plata est un guide destiné aux cyclistes qui retrace le chemin du sud au nord de l'Espagne, de Séville à Saint-Jacques-de-Compostelle. La Via de la Plata est l'ancien nom de la voie romaine qui fut par la suite empruntée par les pèlerins andalous pour se rendre en Galice. L'itinéraire long de plus de 1000 kilomètres est divisé en seize étapes à travers l'Andalousie, l'Extremadure, la Castille et, pour finir la Galice. Le guide offre une cartographie minutieuse et de nombreuses informations essentiellement pratiques pour le cycliste comme les chemins en terre battue, les routes tranquilles et les principales difficultés. Plus d'infos sur www.guiasenbici.com

Runstatic. Déjà présente sur le marché du smartphone grâce à son accessibilité sur iPhone, les applications Runtastic sont désormais disponibles sur Android. L'entreprise est spécialisée dans le développement d'applications, d'accessoires et des services pour aider les gens à gérer leur santé. Pour l'occasion, les applications Road Bike (vélo de route) et Mountainbike (VTT) ont été repensées et améliorées. Ces applications transforment les smartphones en véritables ordinateurs de vélo qui enregistrent par exemple votre distance, votre vitesse, votre altitude, votre degré d'inclinaison ou encore le nombre de calories que vous avez brûlées. Runstatic en profite pour lancer une nouvelle gamme d'accessoires pour vélo avec un support pour smartphone, un capteur, et un brassard. Rendez-vous sur www.runtastic.com.

Fusion. Gore Bike Wear propose sa ligne printemps/été 2013 appelée Fusion, consacrée au VTT. L'entreprise a totalement repensé sa gamme en utilisant des matériaux innovants et des coupes nouvelles et des textiles fonctionnels. Le tout pour correspondre aux vététistes de single track à la recherche de vêtements techniques axés sur la performance. La ligne freeride axée sur la polyvalence et la durabilité se distingue par un confort élevé particulièrement dans les passages techniques, grâce à une plus grande liberté de mouvement. Ventilation, haute technicité et sophistication sont les maîtres mots de cette nouvelle gamme de Gore Bike Wear permettant au vététiste de se concentrer sur son parcours. Boutique en ligne sur www.gorebikewear.fr.

INSCRIPTION EN LIGNE