FLASHS

Nouveautés

Shopping du 7 avril

Publié le 07/04/2010 00:15

Livre Tour de France 1910 : l'étape assassine, bagagerie haut de gamme Brooks, SRAM lance le groupe X7 2X10, le Nomad Carbon de Santa Cruz en production.

Tour de France 1910 : l'étape assassine. C'était il y a cent ans. A l'initiative d'Henri Desgrange, les coureurs du Tour de France empruntaient pour la première fois six redoutables cols pyrénéens lors de l'étape Luchon-Bayonne. Tout au long des pages d'un livre, l'auteur Jean-Paul Rey fait revivre en sueur, en chair et en sang les Garrigou, Albini et Lafourcade qui ont enduré tant de souffrances sur les infâmes chaussées pyrénéennes. Il ressuscite aussi, comme autant d'icônes douloureuses, tous les autres : Camdessoucens, Cauvry, Hélière et beaucoup de méconnus, les oubliés de la grande histoire du vélo. Cette fresque émouvante résulte bien sûr d'un profond et méticuleux travail de recherches. Mais pour lui conférer encore plus d'authenticité et de force suggestive, Jean-Paul Rey n'a pas hésité à refaire lui-même, à vélo, l'étape Luchon-Bayonne, en utilisant un développement identique à celui de Lapize dans le Tourmalet. - www.editions-cairn.com

La bagagerie haut de gamme BrooksLa bagagerie haut de gamme Brooks | © BrooksBrooks. Avec les beaux jours et l'envie d'évasion et de randonnées, Brooks propose une bagagerie haut de gamme qui ravira les fanatiques de la marque anglaise. Le sac de voyage pour guidon Cornwall a été conçu avec la plus grande attention en tenant compte de la fonction et du style afin de répondre aux exigences de l'utilisateur au quotidien. Réalisé à partir d'une toile de coton imperméabilisée et un apport de cuir fin, il possède une série de détails remarquables. Le sac se fixe facilement au guidon. Une fois retiré, il peut être porté sur l'épaule grâce à une courroie amovible. Les sacoches arrière de voyage Devon sont quant à elles réalisées à partir d'une toile de coton imperméabilisée et un apport de cuir fin. Elles offrent des détails comme les fermetures éclair qui permettent de l'ouvrir. - www.brooksfrance.fr

SRAM. L'été dernier, SRAM a lancé XX, le premier groupe VTT 2X10. La marque dévoile aujourd'hui son nouveau groupe X7 2X10, doté de la technologie 2X10 de SRAM et Truvativ, associant pour la première fois les freins Elixir R d'Avid, des moyeux SRAM X7 spécifiques. X7 élève les avantages et les performances de SRAM 2X10 à un nouveau niveau de prix très compétitifs, sur une plateforme adaptée à chaque discipline de VTT, allant du tout-terrain à l'enduro, en passant par le freeride et le cross-country. Pour en apprendre davantage sur le groupe SRAM 2X10, découvrir la gamme de produits, lire des critiques et des témoignages et visionner des vidéos exclusives, vous pouvez visiter www.sram2x10.com.

Le Nomad Carbon de Santa CruzLe Nomad Carbon de Santa Cruz | © Santa CruzNomad Carbon de Santa Cruz. Il est officiellement en production et il devrait débarquer en France, par l'intermédiaire de Race Company fin juin pour les premières livraisons. Il s'agit du nouvel Enduro de Santa Cruz, le Nomad Carbon. Le triangle avant est moulé en une pièce et évidé en même temps, ce qui évite d'assembler des pièces et de diminuer la quantité de matériel utilisé. Le moule en une pièce du triangle avant permet d'avoir des fibres continues qui enveloppent les tubes permettant une meilleure répartition des charges et d'absorber l'énergie des impacts. Enfin le procédé de moule permet de contrôler la forme extérieure, la forme intérieure et de compacter les fibres pendant le moulage. Ce vélo sera vendu entre 2799 euros (avec Monarch 3.3) et 2999 euros (avec DHX5air).

Sport 101 Facebook V4

KTM