FLASHS

Tests de matériel

Test des chaussures Vittoria Fusion

Publié le 30/09/2017 10:55

Vélo 101 a testé pour vous les chaussures Vittoria Fusion, nouveauté 2017 de la marque italienne. Avec un résultat plus que satisfaisant.

Chaussures Vittoria Fusion 1Chaussures Vittoria Fusion 1 | © Vélo 101

La Fusion est dotée d'une semelle carbone équipée d'un système de visses standard pour cales Look ou Shimano. Ses aérations empêchent l'humidité de s'installer sous le pied et son système anti-glissement sous le talon assure un maintien parfait lorsqu'il faut faire quelques pas avec les chaussures.

Chaussures Vittoria Fusion 3Chaussures Vittoria Fusion 3 | © Vélo 101

Deux systèmes de serrage différents sont installés sur la chaussure. Sur le bout du pied, un scratch assure un bon maintien en plus du système par câble, serrage élaboré par Vittoria. Le serrage est optimal, mais pas très pratique avec un petit levier à soulever pour serrer ou desserrer la chaussure.

Chaussures Vittoria Fusion 2Chaussures Vittoria Fusion 2 | © Vélo 101

La fabrication Made in Italy est un gage de qualité. En atteste l'association légèreté qualité du produit. Les nombreuses aérations présentes sur le dessus de la chaussure assurent un pied sec tout au long de la sortie.

Chaussures Vittoria Fusion 4Chaussures Vittoria Fusion 4 | © Vélo 101

A l'intérieur, la languette en microfibre s'adapte très bien au pied, de même au niveau du talon qui est bien maintenu. La sensation de confort est bien réelle. De plus, la performance n'est pas oubliée ce qui fait de ces chaussures une valeur sûre.

Chaussures Vittoria Fusion 5Chaussures Vittoria Fusion 5 | © Vélo 101

L'Ergonomic Fitting Concept, développé par la marque italienne, a été conçu pour que le pied soit dans la meilleure position associant confort et performance.

Chaussures Vittoria Fusion 6Chaussures Vittoria Fusion 6 | © Vélo 101

Trois coloris sont disponibles pour les Vittoria Fusion. Blanc/rouge comme sur ce test, rouge/noir et noir/rouge. D'un poids de 289 grammes, il vous en coûtera 190 euros pour une paire, les pointures allant de 38 à 48. Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.valdenaire-sa.com et testvelo@velo101.com si vous avez la moindre question.