FLASHS

Tests de matériel

Test du maillot Poc Essential Road Windproof

Publié le 27/02/2019 10:43

Autre composant de la gamme Essential, le maillot Essential Road Windproof se révèle être le parfait compagnon pour vos sorties de mi-saison.

L’Essential Road Windproof est à classer dans la catégorie des maillot softshell, comprenez par là qu’il est doté d’un tissu à traitement déperlant permettant de vous garder au sec, sans pour autant être totalement imperméable. Le maillot résiste donc à la plus fine et légère; pour la grosse averse soutenue il vous faudra prévoir une veste 100% imperméable.

Test du maillot Poc Essential Road Windproof1Test du maillot Poc Essential Road Windproof © Vélo 101

A cette caractéristique, l’Essential Road Windproof conjugue une resistance accrue aux conditions venteuses. Testé par des températures allant de 7°C à 15°C, le maillot rempli parfaitement son rôle à savoir vous préserver des conditions changeantes, fraiches et humides. Nous sommes ici en présence d’un tissu très léger, fin et souple. Porté avec un sous-maillot de circonstance, l’Essential Road Windproof vous préservera aisément du froid. Mis à l’épreuve dans des conditions « flandriennes », ce produit s’est montré à la hauteur de par sa polyvalence et ce sur des sorties de plusieurs heures.

 L’Essential Road Windprood est composé d’une membrane avant et de manches en softshell, la partie arrière quant à elle est en tissu stretch. Le maillot dispose d’un traitement DWR (Durable Water Repellent, ou traitement durable déperlant pour les non anglophones ) sur l’avant et les manches, désignant le polymère hydrofuge qui habille la couche externe de la veste. In fine, il s’agit d’une couche protectrice appliquée sur le tissu pour empêcher l’eau d’y pénétrer.

Test du maillot Poc Essential Road Windproof2

Test du maillot Poc Essential Road Windproof © Vélo 101

Le maillot dispose d’une base élastique permettant une tenue optimale tout au long de votre sortie. L’ajustement de la coupe est parfaite et les manches sont légèrement rallongées au niveau des poignets permettant de bien couvrir vos gants.

 Le maillot dispose de trois poches sur l’arrière pouvant accueillir votre téléphone portable, plusieurs gels et barres. L’une d’entre elles est zippée vous permettent par exemple d’y loger vos clefs.

 Niveau design, c’est sobre et épuré. On note simplement la présence de deux logos réfléchissants : un judicieusement placé sur l’avant de la manche gauche, l’autre sur la poche arrière droite. Pour le reste, noir c’est noir, mais élégant au demeurant. Les finitions sont - comme d’habitude avec Poc - soignées ; la manufacture est bonne. Le produit taille normalement (notre testeur mesure 1m82 et porte une taille M).

Test du maillot Poc Essential Road Windproof3Test du maillot Poc Essential Road Windproof © Vélo 101

 En conclusion, nous avons affaire ici à un maillot très léger de par son poids, déperlant et capable de préserver le chaleur. Un produit haut de gamme, idéal lorsque le temps s’avère incertain. Seul bémol, son prix élevé. Il vous faudra débourser 180€ pour ce modèle disponible en un seul coloris: black uranium.

 Plus d'informations sur https://www.pocsports.com . Pour toute question sur ce test, vous pouvez nous contacter directement par email : testvelo101@velo101.com.

  

 

Sport 101 Facebook V4

INSCRIPTION EN LIGNE