FLASHS

Nouveautés

Time met l'Alpe d'Huez au sommet

Publié le 01/02/2018 09:30

Time et Rossignol font équipe commune depuis 2 ans maintenant, assez de temps pour faire naître le premier modèle, et deux versions, entièrement développé par les deux marques mythiques du ski et du vélo.

L'Alpe d'Huez, ce sont les 21 virages, les 1000 cyclistes qui grimpent chaque jour en saison, les Hollandais et les Français qui gagnent là-haut. C'est aussi une station de ski. Alors quoi de plus logique que l'Alpe d'Huez devienne le nouvel emblème de Time.

Vélo Alpe d'Huez de TimeVélo Alpe d'Huez de Time | © Time Sport21 virages numérotés avec le 01 dès la sortie de Bourg d'Oisans, Time devient la seule marque de cyclisme à pouvoir utiliser le nom Alpe d'Huez pour son nouveau vélo haut de gamme. Deux versions, le top avec l'Alpe d'Huez 01, là où on attaque "dans le dur dès le départ du virage à droite", et où on a besoin de tous ses atouts, et l’Alpe d'Huez 21, là où on voit le bout, mais là où Time vous donne rendez-vous pour ceux, celles qui veulent débuter leur expérience "on Time".

Vélo Alpe d'Huez de TimeVélo Alpe d'Huez de Time | © Time Sport

L'Alpe d'Huez 01 est le cadre le plus léger jamais développé par Time. En taille S, il fait 840 grammes, contre 920 pour l'Izon (qui va laisser la place progressivement), et 930 pour l'AH 21, ce sont 8,6% de poids en moins. Sur l'Alpe, comme ailleurs, ça pèse ! Comme chacun des acteurs, Time doit assurer le compromis légèreté, dynamisme, rendement, confort. L'Alpe d'Huez, sur nos premières prises en main, est mieux qu'une parfaite alchimie de tous ces aspects. A confirmer dans un prochain test sur Vélo 101, mais que vous soyez typé 01 ou typé 21, il mérite le détour.

Vélo Alpe d'Huez de TimeVélo Alpe d'Huez de Time | © Time SportEn ce qui concerne la rigidité, les relances en sortie de virage ou autres, l'Alpe d'Huez est certes moins typé que le Scylon, mais il est 25% plus rigide que l'Izon. Pour développer le côté nerveux du vélo, Time a augmenté le volume de fibres haut module, couplées à un boîtier de pédalier BB386 et une tige de selle Directlink, en forme de D, pour un meilleur transfert d'énergie. Nerveux en montée, précis en descente avec la fourche Aktiv qui réduit les vibrations de 30% selon la marque française. L'utilisation de fibres Vectran sur certaines parties du cadre a un effet d'absorption des effets négatifs qui rend le vélo non seulement plus performant, mais aussi plus confortable et efficace au pédalage.

Vélo Alpe d'Huez de TimeVélo Alpe d'Huez de Time | © Time SportUn vélo Alpe d'Huez, c'est 22 heures de travail manuel, et 3 kilomètres de fils carbone. Il est proposé en 4 couleurs de base : carbone-rouge, carbone-blanc, édition France, et Racing. A côté, Time propose la customisation avec son configurateur, via internet pour une livraison via son réseau de magasins (une centaine à ce jour), bref 21 virages, mais des milliers de choix possibles.

Vélo Alpe d'Huez de TimeVélo Alpe d'Huez de Time | © Time Sport

Il vous faudra débourser 13 490 euros pour la version Alpe d'Huez 01 Ulteam en Durace DI2, 12 990 euros pour la version Ulteam en Sram Red E-tap.

Du côté de l'Alpe d'Huez 21, on attaque à 3 190 euros. Le kit cadre sera également disponible, pour la version disque, ce sera en 2019.

Côté mise sur le marché, compter février pour l'AH 01, et juin pour l'AH 21, quant au vélo customisé, le délai reste de 5 semaines. 

Plus de renseignements sur www.time-sport.com

 

INSCRIPTION EN LIGNE
dimanche 25 août 2019
dimanche 08 septembre 2019
dimanche 15 septembre 2019
vendredi 20 septembre 2019
samedi 21 septembre 2019
dimanche 22 septembre 2019

VOIR TOUTES LES EPREUVES