Créer des produits au design novateur et aux techniques inédites, défier la convention en créant des produits originaux et innovants, bref, être pionnier dans son domaine, tel est le leitmotiv de Fabric, qui sort cette année un porte-bidon révolutionnaire puisque intégré totalement au bidon !

Sur le cadre, deux petites vis seulement ont valeur de porte-bidon, ce qui fait disparaître la nécessité d’une cage, défie toute concurrence en matière de poids (1,5 gramme par vis), sécurise le maintien du bidon, et améliore la pureté des lignes du vélo. Equipé de deux fentes, le bidon vient directement s’intégrer sur les vis pour un maintien solide et un retrait facile.

L’objectif, outre un gain de poids, est de proposer quelque chose de très propre quand on n’a plus de bidon, sur les vélos de route comme sur les VTT, où un porte-bidon vient souvent charger les lignes de la monture.

Fabric n’a sorti pour l’heure qu’une seule contenance de bidon (50 ml), lequel est équipé d’une valve coupant l’eau, pour cinq coloris : blanc, noir, bleu, vert et rouge.

Le bidon WatterBottle de Fabric et son système unique de fixation (deux paires d’attaches, noire et assortie au bidon) est vendu 14,90 euros. Soit une solution complète et astucieuse, tout en un, pour le prix d’un bidon standard.