C’est bien connu, la pratique du cyclisme nécessite la conduite d’un mode de vie rigoureux, notamment en ce qui concerne l’alimentation et l’hydratation quotidienne. C’est dans cette optique d’amélioration de l’hygiène de vie qu’a été créée la bouteille Water-to-Go. Sa fonction : transformer l’eau impure en eau parfaitement saine grâce à un filtre intégré dans un bidon. On connaissait les filtres d’eau sur les lavabos, désormais vous pouvez avoir de l’eau totalement pure partout avec vous grâce à la Water-to-Go. Avec un volume de contenance de 50 centilitres, le bidon GO ! peut rapidement devenir votre  bouteille d’eau quotidienne, que ce soit pour vos journées de travail ou pour vos activités sportives.

En effet, le bidon Water-to-Go ne s’adresse pas uniquement aux sportifs ou aux cyclistes, loin de là. Il est tout simplement destiné à un usage universel tant son utilisation est pratique et avantageuse. En filtrant 99 % des impuretés, le bidon Water-to-Go vous apporte la garantie de boire une eau saine. A l’heure où l’eau courante en milieu urbain est souvent dure en calcaire ou en plomb, le bidon Water-to-Go est un moyen extrêmement simple pour purifier l’eau puisque vous n’avez rien à faire si ce n’est bien remplir le bidon afin que le filtre intégré soit totalement trempé et donc actif. Le système de filtre du bidon Water-to-Go est très performant puisqu’il élimine notamment le chlore, le fluor, l’aluminium, les bactéries, les virus et les hormones contenues dans l’eau. Cette purification de l’eau se ressent naturellement au goût. Fini cet arrière-goût désagréable de plomb ou de calcaire. Avec le bidon Water-to-Go, on a vraiment la sensation de boire l’eau des fontaines des villages de montagne. Etant donné que l’eau du bidon passe par le filtre, le débit est naturellement plus faible qu’avec un bidon classique ce qui est parfois frustrant lorsque l’on a très soif.

Les avantages de la bouteille Water-to-Go pour les cyclistes sont réels. Quel cycliste ne s’est jamais retrouvé à sec devant une fontaine publique avec un panneau  « eau non potable » ? Avec le bidon Water-to-Go, vous pouvez refaire le plein sans la crainte d’une intoxication puisque l’eau filtrée sera totalement potable ! Par contre, on regrette que le bidon, en raison de sa forme ovoïdale, ne s’insère pas idéalement dans les portes-bidons ce qui n’est clairement pas pratique. C’est pourquoi nous recommandons surtout ce produit aux cyclotouristes qui emportent un sac ou des bagages avec eux et qui ont besoin de s’arrêter régulièrement pour faire le plein d’eau que ce soit dans une fontaine ou même dans un ruisseau ! La bouteille Water-to-Go n’a ni bouchon, ni système pour fermer efficacement l’écoulement de l’eau comme sur un bidon classique. Du coup, il faut veiller à ce qu’elle soit bien placée à la verticale dans votre sac pour ne pas que l’eau ruisselle un peu à l’intérieur.

Il est à noter que le filtre doit être changé régulièrement pour garder son efficacité, tous les 130 litres d’eau environ. Cela correspond à environ deux mois de durée de vie si vous remplissez votre bidon Water-to-Go deux à trois fois par jour. Un indicateur d’usure du filtre est d’ailleurs fourni. Pour préserver l’efficacité du filtre, il ne faut pas remplir le bidon Water-to-Go avec autre chose que de l’eau. Pas de sirops, boissons énergisantes ou de jus de fruits donc. La bouteille Water-to-Go de 50 centilitres est disponible au prix de 19,95 euros et un filtre de rechange coûte 11,95 euros. Un investissement qui se rentabilise assez rapidement si l’on compare au prix des bouteilles d’eau minérales puisqu’avec la bouteille Water-to-Go le litre d’eau est estimé à 0,6 centimes d’euro ! A l’argument économique s’ajoute aussi l’argument écologique : vous évitez l’achat d’innombrables bouteilles en plastique. Enfin, la bouteille Water-to-Go se décline six coloris différents : blanc, bleu, noir, rouge, rose et vert.

Plus d’informations sur www.watertogo.fr. Pour toute question sur ce test, vous pouvez nous contacter directement par email : testvelo101@velo101.com