Comme la veste convertible LMMent testée auparavant, le collant Look de la même gamme dispose de qualités intéressantes qui font de lui un produit très efficace pour lutter contre les conditions automnales et hivernales.

Tout en profitant d’une excellente respirabilité, ce produit haut de gamme permet de rester au sec en toutes circonstances. En effet, la technologie Drop associe deux fonctions d’apparence opposées. Une face interne hydrophile qui garantit une excellente évacuation de la transpiration et une face externe hydrophobe résistante à l’eau. Les gouttes d’eau vont alors glisser sur le tissu sans pénétrer au sein du collant. Cependant, nous avons constaté qu’il est important d’utiliser le collant quand les températures ne dépassent pas 18 degrés. Au-delà, l’importante transpiration créée ne permet plus au tissu d’assurer le maintien au sec. Son utilisation est idéale lorsque les températures sont comprises entre 0 et 15 degrés.

La technologie Drop n’altère en rien la propriété indispensable d’un cuissard de qualité. L’élasticité du produit est toujours de rigueur et offre un ajustement parfait du tissu sur le corps du sportif. La coupe compétition très proche du corps maximise l’efficacité et l’aérodynamisme. Le collant donne une impression de seconde peau. Nous avons particulièrement apprécié la face interne polaire. Celle-ci en contact direct avec la peau conserve la chaleur et procure une sensation de douceur et de confort non négligeable.

La peau en contact direct avec la selle « Pad Anatomical Fit » conviendra aux cyclistes adeptes de longue distance. Même après plusieurs heures de selle, nous n’avons ressenti aucune douleur au niveau des fesses. La découpe particulière s’adapte à chaque mouvement, limitant ainsi la glisse sur la selle. C’est généralement après la période de coupure chez le cycliste, lors des sorties d’endurance, que les premières douleurs au niveau de la selle apparaissent. Nous pouvons affirmer qu’avec ce collant les heures se feront dans de bonnes conditions. Plus d’excuses pour ne pas rouler !

Les zips YKK Camlock utilisés pour les chevilles offrent un ajustement parfait. À noter, la présence de détails réfléchissants aux extrémités du collant. Ils améliorent la sécurité du cycliste le rendant visible des automobilistes. Idéal pour des températures hivernales modérées, ce collant LMMent d’excellente qualité vous permettra d’affronter les conditions humides de ce début d’hiver. Imperméable et respirant, il épousera parfaitement votre corps soucieux de performance. Ce produit est disponible de la taille S à XXL pour un prix de 179,90 euros.

Plus d’infos sur Look sur www.lookcycle.com. Pour toute question sur ce test, vous pouvez nous contacter directement par email : testvelo101@velo101.com.