Pour ceux qui veulent rouler avec une première couche, en hiver, en automne et bien sûr dès ce printemps, voici l’indispensable Bédée 43 ML en laine 100 % Mérinos. Il est fin, régule très bien la température du corps, et doux ce qui ne gâche rien.

La laine Mérinos est double effet. Elle rafraîchit par temps chaud ou quand vos efforts sont plus intensifs, et réchauffe par temps froid. Idéale en toute saison et surtout pour les départs tôt le matin ou les sorties qui se prolongent quand revient la nuit. La transpiration est évacuée de façon optimale, elle est filtrée par le tissu, ce qui évite la couche de froid, jamais agréable à gérer. Le séchage en roulant et parfaitement efficace.

La laine naturelle est antibactérienne, les odeurs de transpiration naturellement évacuées. Efficace sur le vélo, certes, mais aussi pour la vie courante ou sous une chemise, ce sous-maillot trouvera pleinement sa place. Le contact à la peau est doux, le tissu très léger. Une fois chaud, les manches longues sont faciles à remonter… puis rebaisser une fois passé le sommet des cols ou des bosses.

Col rond, coupe ajustée près du corps, les coutures sont à plat, en couleur bleu marine contrastée sur un maillot gris du plus bel effet. Le dos est rallongé pour offrir une protection supplémentaire là où les projections d’eau peuvent refroidir le bas des reins. Le logo B de Bobet est brodé sur la manche gauche.

Le Bédée 43 est fabriqué en France à partir d’une laine Mérinos 100 % Nouvelle-Zélande. Il est proposé en quatre tailles de S à XL (voir le guide des tailles car ce sous-maillot taille grand : S pour 1,81 mètre). Lavable à la main, proposé en gris, repassable avec précaution, il est proposé en magasin et sur Internet au prix de 75 €, avec 30 jours d’essai gratuit.

Plus d’infos sur Louison Bobet sur www.louisonbobet.com. Pour toute question sur ce test matériel, vous pouvez nous contacter directement par email : testvelo101@velo101.com.