Lorsque le cycliste cherche à rencontrer le mythe, il a parfois besoin de faire de nombreux kilomètres… en voiture. Le transport de son vélo chéri peut alors prendre des allures de casse-tête avec des porte-vélos compliqués à installer. Thule a souhaité remédier à ce problème avec son nouveau EasyFold XT.
EasyFold signifie « se plie facilement » et c’est le cas de ce porte-vélos. Porter ce genre d’engin est contraignant et il faut souvent s’y mettre à plusieurs pour l’installer. Avec le EasyFold, un cycliste seul peut facilement déplacer son porte-vélo une fois plié telle une simple valise avec ses roulettes. Evidemment, et à l’image d’une valise, tous les terrains ne sont pas propice à le faire rouler.
L’installation est, elle aussi, simplifiée. Une fois disposé sur l’attelage de la voiture, il suffit de verrouiller le pote-vélo en fermant la fixation. Encore une fois, pas besoin d’être plusieurs sur le problème. En ce qui concerne le chargement, une rampe en option peut ajouter encore un peu plus de simplicité. Une fois les vélos chargés, le coffre est toujours accessible grâce à la possibilité de basculant le porte-vélos.



