Si la réputation de Look dans le domaine de la chaussure de performance n’est plus à faire, la marque nivernaise n’oublie pas les pratiquants davantage tournés vers le cyclotourisme.  C’est vers ce public que se dirigent les nouvelles Look City et Look Touring. Avec ces deux modèles, vous pourrez non seulement pédaler, mais aussi marcher.

Les cyclotouristes voulant marcher avec leurs chaussures de vélo sont souvent obligés de passer sur une chaussure VTT qui offre moins de surface d’appui. Ici, il ne s’agit pas d’une microcale de type VTT. Les Look City et Look Touring gardent les avantages d’une pédale route tout en pouvant marcher avec la cale intégrée dans la semelle.

La semelle a été un peu rigidifiée par rapport à une chaussure de marche classique. Les ingénieurs de la marque ont dû trouver le juste compromis entre rigidité et souplesse, afin de pédaler sans sentir la cale, tout en offrant un véritable confort au niveau de la marche.

A chaque chaussure son public. La Look Touring, un peu plus aérée avec un tissu-mesh sur le dessus et des renforts en cuir, est, par son design, davantage tournée vers les cyclosportifs. La Look City conviendra de son côté aux cyclotouristes. Dotés d’une grande liberté angulaire, les deux modèles conviendront à tous les types de pédalage.