Partenaire de l’équipe Bretagne-Séché Environnement, Challenge met à disposition des hommes d’Emmanuel Hubert trois modèles : les Strada, Paris-Roubaix et Strada Bianca qui possèdent respectivement des sections de 25 mm, 27 mm et 30 mm. Logiquement, ce sont les Strada qui sont les plus régulièrement utilisés par la formation bretonne.

Si les modèles existaient déjà auparavant, ils ont pris un petit coup de jeune grâce à l’introduction de deux technologies. Challenge a complètement revisité la structure du boyau notamment la bande de roulement. Les trois modèles sont, de ce point de vue, proches les uns des autres, même si la structure est légèrement modifiée sur les côtés pour les Strada Bianca et Paris-Roubaix afin de protéger le boyau des gravillons, d’offrir plus de confort et moins de résistance au roulement.

Qui plus est, Challenge a introduit un système de double protection anti-crevaison, idéal pour les routes en très mauvais état. Le tissage (en 300 TPI pour les Strada et Paris-Roubaix et 260 TPI pour les Strada Bianca) est réalisé à l’aide de fils en polyester plus légers, plus résistants et plus durables que de la soie ou du coton.

Les Challenge Strada, Paris-Roubaix et Strada Bianca sont disponibles en version pneu ou boyaux ouverts. Seul le Paris-Roubaix est disponible en boyaux classiques.