Chez Gaerne, on aime comparer les chaussures aux créations culinaires. La recette peut-être la même, les résultats seront complètement différents selon la qualité des ingrédients. Suivant ce principe, la marque italienne choisit les meilleures matières premières pour ses produits. Cela vaut bien sûr pour sa gamme VTT, de l’entrée de gamme, au modèle le plus performant du fabricant, c’est-à-dire la G.Sincro.

Un an de travail a été nécessaire pour concevoir ces chaussures à la pointe de la technologie. Pour offrir le modèle le plus performant qui soit, Gaerne a travaillé avec des athlètes de haut niveau, mais aussi avec des sportifs amateurs afin d’avoir un vaste panel d’opinions et ainsi de créer la chaussure susceptible de convenir au public le plus large possible.

Deux nouvelles technologies font la force de ce modèle haut de gamme. La G.Sincro bénéficie de la technologie BOA IP1 pour offrir un système de serrage optimal, ajustable grâce à un velcro situé sur le bas de la chaussure. Le système de fermeture en diagonale permet d’éviter les points de pression. Le serrage de la chaussure peut de ce fait être optimisé en fonction des goûts de chacun.

Mais la principale nouveauté de ces Gaerne G.Sincro est la semelle utilisée. Faite en carbone, elle est à la fois rigide, légère et solide, offrant tous les avantages recherchés par les purs compétiteurs. Condensé de technologie et d’innovation, elle se montre également résistante, en particulier dans les conditions difficiles.

Qualité oblige, les Gaerne G.Sincro sont vendues au prix de 349 euros. Elles sont disponibles en plusieurs coloris. Les éditions limitées seront disponibles à la vente cet automne. En attendant, les couleurs classiques (blanc, orange, vert et noir) sont déjà disponibles.