Destiné aux coureurs à la recherche de la performance sur des épreuves chronométrées, le casque Abus In-Vizz Ascent développé en soufflerie est doté d’une visière permettant un flux d’air proche de celui d’un casque aérodynamique. Si d’autres marques ont déjà sorti des casques à visière, Abus se démarque cette année par ce modèle unique sur le marché puisque doté d’une visière intégrée rétractable.

Le gros atout de l’In-Vizz Ascent réside en une visière intégrée qui s’articule et sa manipule avec une seule main quand ceux qui existent sur le marché nécessitent l’emploi des deux mains. Plus besoin dès lors de lâcher le guidon pour pouvoir l’utiliser.

Le casque Abus In-Vizz Ascent est livré avec une visière transparente, une visière noire fumée aux normes UV et une visière jaune pour éclaircir le champ de vision. Chaque visière se change facilement grâce à un tout petit clip. Deux boutons sont en outre disponibles pour actionner la visière et en modifier la butée, ce qui permet d’adapter la lunette à la morphologie de son visage. La visière est également compatible avec le port de lunettes de vue ou de soleil.

Comme tous les casques Abus, ce modèle dispose d’un anneau réglable avec molette de serrage, de lanières réglables, de protections en mousse pour ne pas griffer le menton, et de protections à l’intérieur sur toutes les parties amovibles et lavables. Notez que toutes les pièces sont disponibles en SAV et donc échangeables en cas de bris.

Côté aération, le casque Abus In-Vizz Ascent possède neuf entrées d’air pour seize sorties et est livré avec une capuche de pluie pour occulter les aérations en cas de sortie pluvieuse. D’un poids de 305 grammes, il se décline en cinq coloris (noir mat, blanc mat, jaune-vert, noir-rouge et blanc-bleu) et deux tailles (54-58 cm en M, 58-62 cm en L). Il sera disponible en décembre 2015 au prix de 174,95 euros.