En partenariat étroit avec Cédric Gracia, Northwave s’affirme sur le domaine de l’enduro avec une nouvelle chaussure Enduro Mid, mieux renforcée et plus aérée. Cette nouvelle chaussure de la gamme All Mountain, déclinée aussi en Enduro basse, classique, présente un florilège d’innovations.

Sur la base d’une tige de Spider Plus, l’Enduro Mid fait usage d’une nouvelle semelle Michelin, la Pro Line, qui présente des crampons de type Mud à l’avant et au talon et une structure centrale très rigide dotée d’un nouveau revêtement très lisse pour bien accepter la pédale plate. On enclenche ainsi plus facilement la cale dans la pédale.

En matière de protection, Northwave a renforcé sa chaussure à l’avant par rapport à la Spider avec des matériaux issus du moto-cross qui encaissent mieux les chocs à l’avant du pied et viennent protéger les orteils. L’Enduro Mid intègre en outre un très bon renfort avec le même type de matériau au niveau des maléoles internes, sujettes au contact avec les manivelles.

L’Enduro Mid ne protège pas que l’utilisateur ! Son système de fixation SLW2 par molette micrométrique est lui-même équipé d’un capuchon de protection, une nouveauté bien utile pour une chaussure destinée à l’enduro voire à la DH, donc susceptible de recevoir des coups.

Rigide, cette chaussure au coloris design sur le thème camouflage/fluo offre un très bon appui sur la pédale lorsqu’il s’agit d’être au freinage ou de chercher l’adhérence, ou au pédalage sur les pratiques enduro, avec une rigidité et un confort qui se rapprochent d’une chaussure de cross-country. D’un poids de 480 grammes, elle est disponible au prix de 164,99 euros.