FLASHS

Pros

Bilan 2018 — Le top 5 des meilleurs grimpeurs

Publié le 03/12/2018 13:30

Retrouvez aujourd'hui le top 5 des meilleurs grimpeurs du peloton professionnel.

N°1 Thibaut Pinot (Groupama-FDJ) 

null© Sirotti 

Le Français Thibaut Pinot, élu Vélo d’Or Français suite à une superbe fin de saison, pointe également en pole position de notre top 5 des grimpeurs. Il a débuté la saison avec une cinquième place au Tour du Haut Var Matin, avant de s’imposer sur le Tour des Alpes au mois d’avril. Après une fin de Giro difficile suite à des petits soucis de santé, le grimpeur de la Groupama-FDJ a pris la troisième place du Tour de Pologne début août. Il s’est ensuite imposé à deux reprises sur la Vuelta, avant de réaliser une fin de saison exceptionnelle avec une deuxième place sur les Tre Valli Varesine et deux succès, sur Milan-Turin et sur le Tour de Lombardie. 

N°2 Geraint Thomas (Sky) 

null© ASO

Vainqueur du Tour de France, le Britannique Geraint Thomas (Sky) a été d’une grande domination sur cette Grande Boucle. Avec une grosse équipe autour de lui, il n’a montré aucune défaillance pour ramener le maillot jaune à la maison. A noter qui s’est également imposé sur deux étapes consécutives, à La Rosière et à l’Alpe d’Huez. 

N°3 Romain Bardet (AG2R La Mondiale) 

null© ASO 

Le coureur d’AG2R La Mondiale a été d’une grande régularité cette saison en levant les bras pour la première fois sur la Classique de l’Ardèche Rhône Crussol, avant de réaliser une excellente course sur les Strade Bianche, en prenant la seconde place. Sur un autre monument, il prend la troisième place lors de Liège Bastogne Liège. Il termine ensuite à la troisième place du Critérium du Dauphiné, à la sixième place du Tour de France et à la seconde place du Giro della Toscana fin septembre. 

N°4 Enric Mas (Quick Step Floors) 

Enric Mas vainqueur sur la VueltaEnric Mas vainqueur sur la Vuelta | © Getty Images

L’Espagnol Enric Mas s’est mis en valeur à plusieurs reprises cette saison. A commencer par l’Itzulia Basque Country où il termine à la sixième place du général, avant de remporter la Hammer Sportzone Limburg et la médaille en chocolat sur le Tour de Suisse. Le point d’orgue a été la Vuelta, où il prend la deuxième place du général mais s’est surtout imposé lors de la 20ème étape. Un bel avenir pour ce coureur de 23 ans. 

N°5 Egan Bernal (Sky) 

Egan Bernal en actionEgan Bernal en action | © Bettini Photo

Le jeune prodige Colombien mérite sa place dans le top 5 des grimpeurs. Il a été un lieutenant exceptionnel pour Chris Froome et Geraint Thomas lors du Tour de France. Il s’est également imposé sur le Colombia Oro y Paz et l’Amgen Tour of California. A 21 ans, Egan Bernal jouera très bientôt les premiers rôles sur des Grands-Tours. 

Par Maëlle Grossetête

Instagram Vélo101

Sport 101 Facebook V4

INSCRIPTION EN LIGNE
dimanche 16 décembre 2018
dimanche 03 février 2019
samedi 09 février 2019
samedi 23 février 2019
samedi 02 mars 2019
samedi 09 mars 2019
dimanche 10 mars 2019

VOIR TOUTES LES EPREUVES

Fenioux déc18-janv19
Sportour déc-janv19